LEC : Résumé Vidéo - Leicester vient à bout du PSV en toute fin de match et se qualifie pour les demi-finales !

Après le triste 0-0 du match aller, le PSV recevait Leicester dans son Phillips Stadion gonflé à bloc. Alors que les Néerlandais menés à la mi-temps, les Foxes ont renversé la rencontre et s’imposent dans les dernières minutes grâce à Ricardo Pereira (1-2).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LEC : Résumé Vidéo - Leicester vient à bout du PSV en toute fin de match et se qualifie pour les demi-finales ! "
© Twitter UEFA Europa Conférence League

Après un bon résultat obtenu en Angleterre, le PSV partait avec un léger avantage pour cette confrontation retour à domicile, dans un Phillips Stadion quasiment complet. Roger Schmidt, l’entraîneur allemand d’Eindhoven, avait pour l’occasion effectué deux changements. Jordan Teze remplaçait le Français Olivier Boscagli, blessé jusqu’à la fin de la saison tandis que le Mexicain Erick Gutierrez, de retour de suspension, retrouvait sa place au milieu de terrain à la place de Noni Madueke, également blessé. De son côté, Brendan Rodgers avait décidé de faire souffler ses titulaires le week-end dernier lors de la victoire 2-1 face à Crystal Palace pour aligner le même onze qu’au match aller.

Le pressing du PSV paye !

Si aucun but n’avait été inscrit au match aller malgré les nombreuses tentatives, il n’a fallu que 30 minutes pour voir le PSV prendre l’avantage devant son public. Gotze récupère un ballon perdu par Youri Tielemans à l’entrée de la surface anglaise et sert Eran Zahavi qui trompe Schmeichel d’une belle frappe croisée (1-0). En confiance après ce premier but, les Rouges et blancs sont tout proche de se faire surprendre quelques minutes plus tard sur un corner anglais mais Teze dégage le ballon sur sa ligne. Les joueurs de Roger Schmidt mènent donc 1-0 à la pause malgré une possession de balle (55 – 45) et un nombre de tirs (6 contre 5) légèrement en la faveur des Foxes qui restent cependant maladroits dans le dernier geste (0 tirs cadrés).

Brendan Rodgers décide donc de réagir au retour des vestaires en lançant Daka et Lookman à la place d’Albrighton et Barnes. Une décision qui a failli porter ses fruits puisqu’à l’heure de jeu, Daka a l’égalisation au bout du pied à l’issue d’un contre mais sa frappe passe juste à côté du montant droit de Mvogo. La lumière vient donc du troisième entrant, Ayoze Perez, qui se joue de Ramalho dans la surface et sert Maddison en retrait pour l’égalisation des Foxes (1-1). L’Espagnol est même tout proche de donner l’avantage à son équipe quelques minutes après mais Mvogo réalise un arrêt réflexe. Alors qu’on se dirige tout droit vers une prolongation, Ricardo Pereira délivre Leicester ! Après un tir de Lookman arrêté par le gardien du PSV, le Portugais conclue dans le but vide. Les Néerlandais pourront s’en vouloir, eux qui ont loupé à trois reprises le but du break en seconde mi-temps. Grâce à cette victoire, les Anglais vont vivre leur première demi-finale européenne, face au vainqueur de la rencontre AS Roma – Bodo/Glimt qui commence à 21h.

Le résumé vidéo de la rencontre

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite