LEC : Résumé vidéo - Marseille fait face au mur du Feyenoord, et sort avec des regrets (0-0)

Ils avaient débuté en Ligue Europa, les Marseillais quittent la Ligue Europa Conférence aux portes de la finale. Face à une formation du Feyenoord ayant défendu à la perfection durant plus de 90 minutes, l’OM n’est pas parvenu à marquer le but de la prolongation. Les déchets techniques, la blessure de Payet, et le manque de but aura eu raison de l’ambiance exceptionnelle du stade Vélodrome.

Illustration : "LEC : Résumé vidéo - Marseille fait face au mur du Feyenoord, et sort avec des regrets (0-0)"
© Twitter officiel Feyenoord Rotterdam

Dans une ambiance déjà marquée par une visibilité réduite par les fumigènes, les Marseillais sont les premiers à se procurer une occasion par le biais de Payet. Le meneur de jeu voit sa première frappe contrée par la défense néerlandaise, encouragé par un public visiblement motivé à participer à la qualification. Dix minutes plus tard, Dimitri Payet brille encore lors d’une action conclue par une frappe du pied gauche terminant sa course au-dessus de la cage, mais cela semble se rapprocher pour les Olympiens. Alors qu’il était le plus en vue depuis le début de la rencontre, le numéro 10 de l’OM se voit contraint de sortir à la demi-heure de jeu, blessé sur une passe totalement anodine.

Ce premier coup dur permet tout de même à Milik de faire son entrée en jeu, alors que le Feyenoord réussit jusqu’alors son plan tactique. Plus entreprenants, les Marseillais apparaissent en capacité de revenir au score sur l’ensemble des deux rendez-vous, mais les joueurs adverses jouent leur match avec un objectif clair : contrecarrer les plans de Jorge Sampaoli avec une absolue sérénité défensive. À la pause, les quelques occasions marseillaises, et l’ultime tête de Milik ne suffisent pas à remettre les deux équipes à égalité.

Les Marseillais ont fait face à un mur

Le premier quart d’heure de la seconde période se jouant majoritairement dans le camp des visiteurs néerlandais, les actions sont à l’avantage des joueurs marseillais. Rongier et Guendouzi se montrent généreux dans leurs efforts, sont au centre, ou à la frappe, mais chacune des occasions tentées par l’OM semblent manquer d’imagination pour mettre à mal l’organisation adverse. Une fois l’heure de jeu passée, Milik profite d’abord d’une situation extrêmement favorable à l’OM dans la surface du Feyenoord, mais le Polonais manque son contrôle, et perd ainsi la balle dans un moment crucial.

Par la suite, sur le corner suivant de l’autre côté du terrain, Trauner est proche d’enterrer les espoirs marseillais, mais le défenseur central voit sa frappe puissante passer au-dessus du but de Steve Mandanda. Très impressionnants dans leurs multiples récupérations de balle, les joueurs du Feyenoord annihilent les tentatives d’incursions des Phocéens, ballon après ballon envoyé vers l’avant. Victimes de leurs déchets techniques, les joueurs de l’Olympique de Marseille sont éliminés de la Ligue Europa Conférence, alors que Mattéo Guendouzi avait obtenu un corner qui n’a pas été joué au coup de sifflet final de l’arbitre central de la rencontre.

Le résumé vidéo de la rencontre