LEC : résumé vidéo- Marseille se qualifie tranquillement pour les demi-finales !

L’Olympique de Marseille jouait une place en demi-finale de Conference League. Vainqueurs 2-1 à l’aller, les Marseillais sont allés se frotter au PAOK Athènes. Dans un stade de la Toumba en feu, les hommes de Jorge Sampaoli ont réussi à s’imposer 1-0, dans un match qui ne marquera pas les mémoires.

Illustration : "LEC : résumé vidéo- Marseille se qualifie tranquillement pour les demi-finales ! "
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Le score de la première période ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Si les Marseillais mènent au score grâce à un but de Dimitri Payet, les Grecs du PAOK comptent plus de tirs avec 11 tentatives contre 2 pour les Phocéens. La possession est équilibrée, avec 52% pour les Grecs.

Ce quart de finale début tranquillement. Les Grecs ont plus le ballon et font un pressing constant. Les hommes de Jorge Sampaoli ont orienté leurs tactiques sur les contre-attaques. Aucun événement notable n’est à déclarer pendant la première demie-heure.

À la 34ème minute, Dimitri Payet ouvre le score. Mattéo Guendouzi centre à ras de terre pour le Réunionnais, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Pendant les 15 minutes restantes, le PAOK est à deux doigts de revenir au score. Mais c’est un Steve Mandanda des grands soirs qui est dans les cages. Le champion du monde réalise trois parades, qui maintiennent l’avance des Phocéens.

Deuxième mi-temps

La seconde période ressemble à la première. Les Marseillais ne jouent pas aussi physique qu’à l’accoutumée. On sent que Jorge Sampaoli est venu en Grèce avec une idée de jeu bien différente de ses habitudes. L’homme du soir est sans aucun doute Steve Mandanda, le portier marseillais a réalisé un match extraordinaire. Avec 5 sauvetages, il maintient les siens en vie toute la rencontre.

Les Grecs sortent de cette compétition avec des regrets. Avec 16 tirs contre 6 pour les Marseillais, le PAOK a eu sa chance. Dans un stade en feu, l’OM obtient sa qualification pour le tour suivant. Peut-être que les Phocéens se sont préservés en vue du choc face au PSG. Ils ont également composé avec les absences de Kamara et Gerson, qui se sont senties ce soir.

Voici le résumé vidéo de la rencontre