LEC : Résumé vidéo - Payet brille, l’OM remporte le match aller contre le PAOK (2-1)

Sur une série de 5 victoires TCC, l’OM accueille le PAOK Salonique en tant que grand favori dans ce quart de finale de League Europa Conference avant de se déplacer en Grèce jeudi prochain !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LEC : Résumé vidéo - Payet brille, l’OM remporte le match aller contre le PAOK (2-1)"
© @OM_Officiel Twitter

Payet en feu

Si l’on a beaucoup vu Bakambu se procurer beaucoup d’occasions en première période, c’est bel et bien grâce au numéro 10 marseillais que le Vélodrome va exploser ! Après avoir sorti une belle parade à la première minute, le portier Grecque ne pourra rien faire sur l'enchaînement sublime de Gerson dans la surface qui a reçu une superbe passe de Payet, 1-0 à la 13e minute. Paschalakis va se mettre en évidence avec une parade sur Under à bout portant à la 30e minute, mais il va ensuite aller chercher le ballon une seconde fois dans ses cages juste avant la mi-temps : l'œuvre de Dimitri Payet ! Sur un corner vite tiré par l’ailier Turc, Payet reprend le ballon en demi-volée aux 25 mètres et envoie un missile en pleine lucarne ! Les Olympiens rentrent au vestiaire avec un avantage de 2 buts grâce à ce but totalement incroyable de l’habituel capitaine.

Pour la seconde période, les coachs effectuent des changements. Sampaoli lance Bamba Dieng à la place de Bakambu en attaque tandis que le marocain El Kaddouri est lancé du côté du PAOK. Celui-ci va se mettre en évidence dès la 48e minute, un de ses coéquipiers lui donne le ballon en retrait à la limite de la surface d’une talonnade et il en profite pour envoyer une sublime frappe dans la lucarne de Mandanda, 2-1 ! Suite à ce but des visiteurs, les Phocéens vont remettre le pied sur le ballon et camper dans la partie de terrain adverse. Si Akpom se procure tout de même une grosse occasion à la 58e minute qui se conclut avec un piqué à côté, ce sont bien les Olympiens qui vont se procurer les plus grosses occasions en seconde période. Dieng voit sa tête être déviée à la 63e, Payet voit le cadre se dérober de peu sur un centre/tir à la 67e, puis c’est le gardien grecque qui va briller à la 73e minute avec une double parade sur corner ! Il repousse premièrement la déviation de Guendouzi puis la tête de Saliba. Les Marseillais poussent mais ne parviennent pas à faire le break, la frustration monte et les nerfs lâchent … Les cartons jaunes s’enchainent et Gerson en reçoit un deuxième synonyme d’expulsion ! Le match s’achève tout de même sur le score de 2-1.

Voici le résumé vidéo de ce match :

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite