LEC : Résumé vidéo – Rennes accroché mais auteur d’un beau spectacle face au Vitesse ! (3-3)

Assurés d’être 2e au moins en cas de victoire, les Rennais pensaient avoir fait le plus dur en menant de deux buts grâce à un triplé exceptionnel de Gaëtan Laborde. Réactifs, les Néerlandais du Vitesse ont égalisé en toute fin de match, ce qui n’enterre pas pour autant les hommes de Génésio.

Illustration : "LEC : Résumé vidéo – Rennes accroché mais auteur d’un beau spectacle face au Vitesse ! (3-3)"

Très entreprenants dès les premières minutes, les Rennais passent rapidement en tête dans cette partie. Gaëtan Laborde hérite d’une belle passe de Martin Terrier à la suite d’une récupération très haute du Français. L’ancien Montpellierain place une belle frappe croisée après une feinte bien sentie pour porter le score à 1-0. Plus timides qu’à l’accoutumée, le Vitesse Arnhem se procure une première occasion par l’intermédiaire de Loïs Openda à la 20e minute. La défense rennaise, quelque peu attentiste sur la récupération, voit le Belge frapper à bout portant sur un Alfred Gomis, bien en place sur sa ligne.

Les minutes qui suivent sont plus nettement à l’avantage des Néerlandais qui ne parviennent pas cependant à convertir leurs occasions et leurs coups de pied arrêtés en buts. Ce réalisme manque à tel point que Rennes parvient à inscrire un deuxième but à la demi-heure de jeu. Meling s’arrache sur le côté gauche pour récupérer le ballon dans la surface et centrer pour Laborde, auteur d’un doublé superbe, venant loger sa frappe en pleine lucarne. Malheureusement pour les Rouge et Noir, cet avantage de deux buts n’est pas conservé longtemps à cause de l’étonnante frappe lointaine de Huisman. Le numéro 40 du Vitesse permet à son équipe de recoller avant la pause d’un match particulièrement intense jusqu’alors.

Du spectacle, de la vitesse

Déjà en difficulté dans les dernières minutes de la première période, les Rennais subissent beaucoup dans le premier quart d’heure de la seconde. Openda est omniprésent par sa vitesse et permet aux siens de solliciter Alfred Gomis à plusieurs reprises, sans pour autant faire faillir le Sénégalais. Après des minutes plus âpres et largement plus disputées sur le plan physique, Rennes trouve une nouvelle fois le chemin des filets grâce à l’insatiable Gaëtan Laborde. Sur une occasion collective venant de la gauche, l’attaquant mène un enchaînement parfait pour marquer grâce à un poteau rentrant tout en finesse.

Comme en première période, les Rouge et Noir subissent des assauts déterminés après leur but. Le Vitesse va une nouvelle fois réduire l’écart grâce à un but quasi immédiat de Buitink entré en jeu plus tôt dans la partie. Au cours d’une phase longue, les Rennais se font punir fort logiquement et ce but inscrit pas Loïs Openda à la 90e minute.

Malgré ce match nul, le Stade Rennais conserve sa 1ère place dans le groupe le plus relevé de la compétition. Défaits face à Mura, les Hotspurs de Tottenham n’ont plus aucune chance d’éliminer le SRFC.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus