LEC : Résumé vidéo - Rennes renverse le Vitesse après une rencontre intense (1-2)

Le Stade Rennais jouait gros sur la pelouse du Vitesse Arnhem. Menés à la pause, les joueurs de Bruno Genesio ont eu les ressources pour égaliser après la pause puis passer devant pour l’emporter et rester au contact de Tottenham en tête du groupe.

Illustration : "LEC : Résumé vidéo - Rennes renverse le Vitesse après une rencontre intense (1-2)"

La première occasion de la partie est néerlandaise, signée Openda. Il est à la retombée d’un centre précis mais manque le cadre de peu après un début de match appliqué des siens. Openda se procure ensuite une seconde occasion dans la foulée et sert en retrait Bero qui vient inquiéter Gomis d’une belle frappe au sol. La réaction rennaise intervient pour Guirassy, bien servi par Laborde, mais le numéro 9 ne cadre pas sa frappe enroulée. À la première demi-heure de jeu passée, les réactions rennaises existent par phases mais le Vitesse domine globalement la rencontre.

Le capitaine Amari Traoré est tout proche d’ouvrir le score sur un corner obtenu à la 30e minute, mais son intervention passe à côté du cadre. L’ouverture du score intervient dans la foulée, mais du côté des jaune et noir. Openda récupère un énième ballon sur la droite après une perte de Truffert, et c’est Maximilian Witek qui décoche une frappe splendide venant finir sa course dans la lucarne bretonne. Le Stade Rennais s’accroche dans cette première période et pousse à la suite du but adverse mais manque de réussite. Peu adroits, les joueurs de Génésio rentrent aux vestiaires dominés, et menés.

La révolte des Rouge et Noir

Le match reprend dans le bon sens pour Rennes ! Le jeune Tchaouna provoque la sortie du portier néerlandais et obtient un pénalty pour l’équipe française. Il est transformé par Guirassy qui remet les Rouge et Noir dans le match très rapidement. À l’heure de jeu, les occasions se multiplient jusqu’au poteau trouvé par Sulemana pour Rennes. Ce même Sulemana marque en revanche à la 70e minute d’une belle frappe qui termine sa course dans le petit filet opposé. Quelques minutes plus tard, Loïc Badé commet une faute grossière sur l’occasion suivante d’Arnhem et se voit exclu de la partie. Les minutes qui suivent sont nettement à l’avantage du Vitesse. Les Néerlandais poussent pendant près de 15 minutes sans temps-mort mais ne parviennent pas à faire sauter le verrou rennais. Les Bretons l’emportent au bout de l’effort dans un match important avant d’accueillir le PSG ce week-end.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus