LEC : Résumé vidéo - Tottenham perd la tête face au Vitesse ! (1-0)

Au terme d’un match où Tottenham n’a jamais été en mesure de dominer, l’équipe de Nuno Esperito Santo qui ne comptait aucun titulaire dans ses rangs pour l’occasion, s’est faite piéger par une formation du Vitesse volontaire et pas avare d’efforts. Un résultat qui boulverse le classement.

Illustration : "LEC : Résumé vidéo - Tottenham perd la tête face au Vitesse ! (1-0)"

Dès les premières minutes, les Néerlandais du Vitesse sont les premiers à porter le danger. Une première situation de face à face avec le gardien argentin des Spurs, une situation litigieuse avec un possible pénalty finalement non sifflée, puis un corner repris de la tête par Rasmussen qui passe tout proche du poteau gauche des Londoniens. Sans aucune frappe au but à décompter au bout de 25 minutes de jeu, Tottenham qui n’aligne aucun titulaire habituel au coup d’envoi, est en difficulté. C’est seulement grâce à un coup franc obtenu par Bryan Gil et une belle séquence de plusieurs coups de pieds arrêtés que les Anglais se procurent leurs premières occasions, sans succès néanmoins.

Cette phase n’est que de courte durée puisque rapidement, le Vitesse reprend le contrôle du ballon. Le public, très nombreux dans les tribunes pour l’occasion, pousse son équipe pour forcer la décision et cela semble fonctionner tant les leurs poussent sur le terrain. Au terme d’une période au cours de laquelle de l’énergie a été dépensée de part et d’autre, aucun but n’a été marqué et les deux formations rentrent aux vestiaires tandis que Rennes mène dans le même temps 2-1 face à Mura. En l’état, Tottenham est en train de perdre la tête du groupe.

Le Vitesse a accéléré

Le début de la seconde période part sur le même rythme que la première. Tottenham se montre dangereux mais imprécis tandis que le Vitesse semble décider à profiter de la moindre incursion. À l’heure de jeu, le piston droit Dasa opère une remontée de balle sur son côté pour les Néerlandais et enchaîne avec une frappe très sèche qui passe tout près du but de Gollini. Un avertissement de plus pour Tottenham.

Aux abords de la 70e minute, la pression est exclusivement en faveur des locaux du Vitesse. Les Londoniens ne sortent plus de leur camp et se montrent totalement acculés. Treize minutes avant la fin du temps réglementaire, au terme d’un effort constant, Dasa centre depuis la droite pour trouver le pied gauche de Maximilian Wittek de volée, qui marque d’une frappe pure depuis l’entrée de la surface. Arnhem continue même à se procurer des occasions notamment sur contre-attaques, mais le score en reste là à l’issue des 90 minutes.

Cette victoire du Vitesse permet à l’équipe de passer devant Tottenham au classement avec 6 points contre 4. Respectivement 2e et 3e du groupe G, le Vitesse et les Spurs terminent donc cette phase aller derrière le Stade Rennais, vainqueur de Mura sur l’autre pelouse et premier de ce groupe avec 7 points.

Résumé vidéo à venir.

Encore plus de football

Voir plus