LEC : Tottenham éliminé dès les phases de poules !

Ce lundi matin, l'UEFA a statué sur l'imbroglio autour de Tottenham-Rennes, suite au refus des Londoniens de disputer la rencontre, prétextant un grand nombre de cas de COVID dans son effectif.

Illustration : "LEC : Tottenham éliminé dès les phases de poules !"

L'affaire avait fait grand bruit il y a deux semaines. Avec huit joueurs touchés par le COVID, Tottenham avait arbitrairement refusé de se soumettre à la rencontre face à Rennes il y a deux semaines, alors que la règle stipule que le club doit communiquer précisement son nombre de joueurs absents à l'UEFA qui statue ensuite sur la tenue ou non du match.

Et ce lundi, l'organisation internationale européenne a communiqué son verdict suite à l'appel en justice du Stade Rennais, qui s'était déplacé à Londres pour finalement ne pas disputer la rencontre. L'UEFA a donc donné match perdu aux Spurs pour ne pas avoir communiqué clairement les informations nécessaires à l'annulation du match, une défaite qui élimine donc les Spurs dès les phases de poules ! Eux qui étaient grands favoris de la Ligue Europa Conférence sont donc déjà sortis, une situation qui illustre les grandes difficultés du club depuis le début de la saison.