LEC : Tottenham Hotspur - Vitesse Arnhem, avis, compos probables, chaîne du match

Dans le groupe G, celui du Stade Rennais, la tension de la qualification risque de planer jusqu’à la dernière journée. Si le club français est en tête d’un point avant d’aborder la 4e journée, cette rencontre entre Tottenham et le Vitesse peut facilement redistribuer les cartes.

Illustration : "LEC : Tottenham Hotspur - Vitesse Arnhem, avis, compos probables, chaîne du match"

Nuno Esperito Santo a payé les mauvais résultats de son équipe. C’est effectivement chose faite, le coach portugais n’est plus à la tête de Tottenham qui n’avait jamais été à la hauteur des attentes placées en cette équipe depuis le début de la saison. À la fin de cette phase aller de Ligue Europa Conférence, les Spurs ne sont que 3e du groupe derrière le Vitesse Arnhem et le Stade Rennais. Le match nul en terres bretonnes avait déjà déçu les supporters londoniens, mais la défaite aux Pays-Bas subie après avoir aligné une équipe totalement remaniée est encore moins bien passée. Battus une nouvelle fois 3-0 par Manchester United ce week-end, c’est plus que l’honneur de cette formation qui est en jeu, mais tout bonnement l’avenir de leur saison pour la première de Antonio Conte sur le banc.

Face aux Britanniques, les Néerlandais ne se refusent aucun rêve. Ils sont parvenus à se montrer dangereux, caractériels au match aller, et joueront très certainement pour gagner plutôt que pour ne pas perdre. La bien nommée équipe du Vitesse joue très rapidement, avec des circuits de passes courts et compte sur ses flèches à l’image du Belge Loïs Openda pour déstabiliser le bloc adverse. Il est fort à parier que quitte à risquer la défaite, chaque opportunité sera jouée comme une occasion de but et les coéquipiers d’Harry Kane ne devront pas s’attendre à demeurer 90 minutes dans leur zone de confort.

L’avis de la rédaction : 2-1

Nécessité faisant loi, il est fort probable que Conte fasse jouer certains des titulaires habituels pour surclasser cette formation du Vitesse. Une victoire courte mais une victoire importante pourrait remettre Tottenham dans la course et obliger Rennes à gagner de son côté.

Les compositions probables

Tottenham : Gollini; Tanganga, Romero, Rodon; Doherty, Alli, Hojbjerg, Skipp, Reguilon; Kane, Lucas

Vitesse : Schubert; Doekhi, Rasmussen, Bazoer; Dasa, Bero, Tronstad, Gboho; Frederiksen, Openda; Darfalou

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre jeudi à 21h00 sur RMC Sport 2

Encore plus de football

Voir plus