LEC : Vitesse Arnhem - Tottenham Hotspur, pronos, compos probables, chaîne du match

Le groupe G est sans aucun doute le plus relevé de cette Ligue Europa Conférence. Tandis que Rennes défiera Mura ce soir, en parallèle, Tottenham tentera de conserver sa première place sur la pelouse du Vitesse.

Illustration : "LEC : Vitesse Arnhem - Tottenham Hotspur, pronos, compos probables, chaîne du match"

Tombeurs de Mura lors du premier match de la campagne européenne, les Néerlandais du Vitesse Arnhem sont arrivés plein d’espoir face au Stade Rennais avant la trêve. Emmenés par des joueurs de talent à l’image du Belge Loïs Openda prêté par Bruges, les Jaune et Noir ont inquiété les Rennais, et ont même ouvert le score devant leur public, très bruyant durant toute la rencontre. Si les hommes de Bruno Genesio sont parvenus à renverser le match en l’emportant 2-1 au final, les qualités du Vitesse restent intéressantes et pourraient bien poser des problèmes aux Anglais de Tottenham.

Sur le plan personnel, Loïs Openda s’est montré très en jambes face à Rennes et pourrait bien être aligné à nouveau pour causer le chaos dans la défense londonienne. Tannane, Gboho ou encore le milieu Bero, Tronstad sera à surveiller, mais l’aspect sur lequel ils devront être le plus vigilent se trouve en défense. Rennes est parvenu à briser leur rideau par deux fois et Tottenham n’est pas sans arguments sur le front de l’attaque.

Les Spurs de Tottenham restent en effet sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, et conjurent en partie le mauvais sort du début de saison. Larges vainqueurs de Mura lors de la dernière journée de Ligue Europa Conférence sur le score de 5-1, les coéquipiers d’Harry Kane ont battu Aston Villa 2-1 puis Newcastle 3-2 ce week-end. Enfin buteur sur la durée, Harry Kane sera justement à surveiller quant à son apport incessant dans ses périodes de forme.

Heung-min Son est lui aussi très en jambes, parmi les meilleures de sa formation depuis la mi-août. Néanmoins, avec un match à préparer contre West Ham ce week-end, Nuno Esperito Santo fera certainement tourner son groupe et les cadors démarreront sûrement sur le banc de touche de jeudi. Des joueurs tels que Bryan Gil ou Giovani Lo Celso auront l’occasion de s’illustrer lors de ce match tout de même très important pour la suite de la compétition.

Le pronostic de la rédaction : 1-2

Tottenham semble retrouver du rythme depuis la trêve. Même si les choses ne sont pas aussi parfaites que les supporters le souhaiteraient, le fait d’affronter des adversaires plus abordables sur le papier leur réussit et la confiance semble s’emparer du groupe. Une victoire courte, 2-1 est envisageable, bien que l’équipe d’Arnhem ne se laisse pas écraser comme Mura il y a deux semaines.

Les compositions probables

Vitesse : Schubert; Doekhi, Bazoer, Rasmussen; Dasa, Tronstad, Tannane, Wittek; Fredericksen, Openda, Darfalou

Tottenham : Gollini; Tanganga, Sanchez, Dier, Davies; Skipp, Winks; Lo Celso, Alli, Gil; Kane

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre jeudi à 18h45 sur RMC Sport Live 4

Encore plus de football

Voir plus