Leipzig - Real Madrid : Une prestation inattendue de deux remplaçants madrilènes !

Hier soir, le Real Madrid s’est imposé 1 à 0 dans le stade du RB Leipzig. Bien qu’il était considéré comme favori, le club espagnol avait plusieurs absents de taille dans ses rangs.

Illustration : "Leipzig - Real Madrid : Une prestation inattendue de deux remplaçants madrilènes !"
© Instagram officiel du Real Madrid

Le Real Madrid est une institution qui ne recrute jamais au hasard. C’est un ensemble, un collectif de qualité. Le club l’a démontré en Allemagne. Alors que les blessures de Bellingham et Courtois auraient pu les handicaper, leurs deux remplaçants ont brillé.

Brahim Diaz butteur

Lors du précédent match de Liga contre Gérone, le prodigieux Jude Bellingham est sorti sur blessure après avoir inscrit un doublé. Les bilans ayant confirmé qu’il s’agissait d’une entorse à la cheville, le jeune anglais n’a pas pu disputer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

C’est donc l’espagnol Brahim Diaz qui a pris sa place, dans un rôle de meneur derrière Rodrygo et Vinicius, mais aussi assez mobile et libre pour aller déborder sur les côtés. En manque de titularisations, Diaz a su montré qu’il pouvait être décisif dans les grands rendez-vous. Au club depuis 2019, il a été prêté à maintes reprises, à Manchester City, ou encore plusieurs fois à l’AC Milan.

Avec sa vitesse et ses dribbles, il a débordé plusieurs fois et a dynamisé des actions. Son but est arrivé à la 48e minute : après avoir éliminé des adversaires, il a enroulé le ballon qui s’est transformé en une frappe puissante dans les filets de Gulacsi.

Lunin décisif dans ses cages

Suite à une grave blessure au genou subie en août dernier, Courtois a été absent une grande partie de la saison. Les deux autres gardiens du Real Madrid, Arrizabalaga et Lunin, l’ont remplacé avec 12 matchs de Liga chacun, ainsi que 3 matchs de Ligue des Champions pour Lunin et 4 pour Arrizabalaga.

Titulaire lors des derniers matchs de Liga, c’est Lunin qui a démarré sur la pelouse. Leipzig a proposé un jeu dynamique, avec des transitions rapides et beaucoup de tentatives devant le but. La partie a été très équilibrée, en sachant qu’un but des allemands a été refusé pour hors-jeu alors qu’il n’y avait pas hors-jeu. Face à ces assauts, que les joueurs de Leipzig ont mené jusqu’au bout, Lunin a réalisé des arrêts très importants, qui les ont empêché d’égaliser.

Ces points sont très positif pour le Real qui a pour objectif clair de remporter la compétition, quelques soient les circonstances de chaque match.