Lens - Bordeaux : Les mots forts d’Arnaud Kalimuendo après une mi-temps explosive

Lens maîtrise son sujet à l’image de ce que l’équipe pouvait réaliser en début de saison. Alors que le mois de janvier s’est avéré compliqué pour une équipe lensoise qui peinait à retrouver son jeu, l’affrontement contre les Girondins de Bordeaux a l’air d’arriver à point nommé. Le buteur Arnaud Kalimuendo semble fier de la performance réalisée.

Illustration : "Lens - Bordeaux : Les mots forts d’Arnaud Kalimuendo après une mi-temps explosive"
© Site officiel RC Lens

Le match aller entre Bordeaux et Lens s’était soldé sur un spectaculaire 3-2 en faveur des Sang et Or, et ce match semble parti pour au moins faire aussi bien. Dans une première période au rythme effréné, les hommes de Franck Haise ont marqué trois buts grâce à Kalimuendo, Fofana, et Kakuta sur pénalty. Malgré le but de Bordeaux marqué à la suite, les joueurs lensois impriment un rythme que les supporters attendaient depuis longtemps.

Une marque de fabrique assumée

Dans un stade Bollaert bruyant malgré le peu de supporters présents, les joueurs ont rendu rouges de joie les tribunes. Bordeaux semble totalement acculé, et cela a été commenté avec joie par le premier buteur de l’après-midi, Arnaud Kalimuendo. Pour conclure son passage au micro de Prime Vidéo à la pause, il s’est fendu du commentaire suivant : « On a fait du RC Lens ». Un message simple, clair, évoquant sans détour ce que le peuple lensois réclame depuis plusieurs semaines.

Habitués à ne laisser aucun espace à leurs adversaires, les joueurs de Franck Haise ne parvenaient plus à trouver ce rythme si caractéristique, notamment face à Lorient auparavant. Alors que Bordeaux apparaît faible dans le développement de son propre jeu, cette victoire qui se dessine permet pour le moment aux Lensois de prendre la 8e place, à un point seulement de Rennes, 5e.