Lens : Pierre Sage envoie un message fort à Didier Deschamps !

Hier soir, le RC Lens s’est imposé contre le Paris FC et il est devenu le nouveau leader de la L1. Des prestations qui plaisent au coach lensois et qui souhaite voir certains de ces joueurs rejoindre les Bleus.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Lens : Pierre Sage envoie un message fort à Didier Deschamps !"
© Site officiel du RC Lens

Le club artésien a réalisé un très bon coup en s'imposant à Jean Bouin. Pour la 22ème journée de L1, les Sang et Or ont battu le PFC sur le score de 5-0. Grâce à ce résultat, les pensionnaires de Bollaert sont passés devant le PSG au classement et devient leader du championnat. C’est une belle opération que réalise le RCL. En plus de ces bons résultats, certains joueurs ont réussi à s’imposer dans l’équipe de Pierre Sage. L’ancien coach de l’OL peut compter sur la montée en puissance de son gardien Robin Risser et de son latéral Matthieu Udol. Mais sur le secteur offensif, avec un retour en lumière de Florian Thauvin. Trois profils qui font partie de la réussite lensoise. Des exploits qui pourraient les amener aux portes de l'équipe de France.

3 Lensois proche des Bleus ?

Après la rencontre face au Paris FC, en conférence de presse d’après-match, Pierre Sage aimerait voir certains cadres rejoindre les Bleus : « Risser, Udol, Thauvin… je leur souhaite d’aller en équipe de France, surtout sur une année de Coupe du Monde ». Des propos fort de la part du coach lensois. Depuis le début de la saison, Robin Risser réalise de bonnes performances dans la cage lensoise. Le portier de 21 ans a effectué 9 clean sheets et concédé 17 buts en 22 matchs de L1. Des bonnes statistiques pour le natif de Colmar. Autre ascension, celle de Matthieu Udol. Le défenseur de 29 ans est arrivé cet été en provenance de Metz. L’ancien messins réussit à s'imposer et devient un titulaire indiscutable pour Pierre Sage. Capable de jouer à plusieurs postes, sa polyvalence pourrait être un atout s’il doit être convoqué avec la France. Enfin, Florian Thauvin a réussi à se relancer à Lens. Arrivé en provenance de l’Udinese, le joueur de 33 ans a montré qu’il était toujours bon. Cette saison, l’ancien marseillais a marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues. Des résultats qui lui ont permis de retrouver la sélection en octobre dernier. Ces 3 joueurs peuvent prétendre à une place en équipe de France. Reste à savoir si Didier Deschamps va les convoquer lors du prochain rassemblement en mars prochain.

?>