Les dernières heures du mercato mouvementées à l'OM

Dans une situation proche du chaos, l'Olympique de Marseille, qui n'a pas joué samedi soir son match face à Rennes, vit une fin de mercato agitée.

Illustration : "Les dernières heures du mercato mouvementées à l'OM"

Les faits se sont déroulés ce samedi, quelques heures avant une rencontre cruciale face au Stade Rennais. Après les banderoles déployées dans toute la ville, environ une double centaine de supporters olympien se sont rendus au centre Louis-Dreyfus, où étaient rassemblés les joueurs, dans une volonté de dégrader et de montrer leur grand mécontentement par la violence. Une scène qui a choqué les joueurs, certains ont même été touchés par un projectile comme Alvaro, quand d'autre voulait immédiatement quitter le club olympien.

DCC a failli partir

C'est le cas de Duje Caleta-Car, défenseur central, qui a saisi la moindre opportunité pour quitter le club olympien. En effet, selon les informations du DailyMail, l'imposant croate arrivé du RedBull Salzburg à l'été 2018 était prêt à s'envoler pour l'Angleterre et Liverpool, qui cherche un défenseur central supplémentaire. Caleta-Car a donc passé la soirée à l'aéroport de Marignane avec sa femme, attendant désespérément le feu-vert de l'OM, qui a refusé de voir son défenseur central s'en aller, par peur de ne pas pouvoir le remplacer.

Radonjic va rejoindre l'Allemagne

Un autre, par contre, ne devrait pas être bloqué par le club olympien. En effet, Nemanja Radonjic devrait s'en aller pour l'Allemagne et le Hertha Berlin. En effet, le joueur serbe va être prêté au club de la capitale allemande pour 12 millions d'euros jusqu'à la fin de saison, avec option d'achat. Selon FootMercato, il serait même déjà en route pour passer sa visite médicale et devenir la nouvelle recrue du championnat de France pour le Hertha, après notamment Lucas Tousart, parti de l'Olympique Lyonnais pour 25 millions d'euros. Radonjic viendra récupérer plus de temps de jeu dans une équipe qui végète actuellement à la 15ème place de Bundesliga et proche de la zone dangereuse. Le club berlinois va aussi récupérer Sami Khedira au milieu de terrain.

Du côté des arrivées, il se dit que Pablo Longoria travaille fort pour essayer de trouver un remplaçant à Morgan Sanson, parti chez les Villans la semaine dernière. Si la piste Kahveci est abandonnée puisque le joueur à signer au Fenerbahce, plusieurs pistes sont explorés, mais aucun nom n'a filtré. Pas sûr non plus que de nouveaux joueurs voudront venir à l'OM après les évènements récents.

Encore plus de football

Voir plus