Les Girondins de Bordeaux placés au tribunal du commerce

King Street, actionnaire des Girondins de Bordeaux a décidé de ne plus couvrir les dettes du club, celui-ci a été placé sous la protection du tribunal de commerce.

Illustration : "Les Girondins de Bordeaux placés au tribunal du commerce"

Le club vient d’annoncer, via un communiqué, avoir été placé sous la protection du tribunal de commerce de la ville. L’actionnaire américain qui avait racheté la totalité des parts du club en novembre 2018, a indiqué qu’il « ne souhaitait plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs ». Un mandataire aidera le FCGB dans la recherche d’un successeur à King Street qui avait racheté le club à M6. Après un an de cogestion avec GACP, le groupe avait décidé de tenter seul de redresser le club mais la situation s'est aggravée et est devenu catastrophique, la dette à la fin de saison pourrait atteindre les 80 millions d’euros.

https://twitter.com/girondins/status/1385266243079479303

La mairie de la ville a réagi à cette nouvelle: « Ce n’est malheureusement pas pour moi une grande surprise. Le plan de reprise du club, contre lequel j’avais voté en 2018, ne paraissait pas, dès le début, en mesure d’assurer sa pérennité. [...] Tous ses soutiens, partenaires et supporters devront se montrer solidaires et vigilants pour que la belle aventure sportive des Girondins de Bordeaux, engagée il y a 140 ans, se poursuive » a déclaré Pierre Hurmic.