Les joueurs de football pour qui l'année 2024 pourrait être un tournant dans leurs carrières

L’année 2024 s’annonce des plus chargées pour le football international. L’Euro organisé en Allemagne semble figurer comme le point d’orgue de la saison en cours, tandis que la CAN a déjà débuté en Côte d’Ivoire en ce mois de janvier. La concurrence s’annonce accrue à tout point de vue, alors même que la Ligue des Champions s’apprête à livrer ses plus belles rencontres. Dans ce contexte, plusieurs grands noms sont attendus au tournant, et pourraient bien prétendre au Ballon d’Or à l’automne prochain, en plus de quelques grands trophées d’ici là.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Les joueurs de football pour qui l'année 2024 pourrait être un tournant dans leurs carrières"
© Twitter officiel Atlético de Madrid

Jude Bellingham

Fraîchement arrivé au Real Madrid à l’été 2023, Jude Bellingham n’a pas mis beaucoup de temps avant de faire l’unanimité. Tandis que les Merengues avaient dû laisser partir leur attaquant star, Karim Benzema, un système sans vrai numéro 9 devait naître. Parfois problématique tactiquement, ce schéma a permis à l’Anglais de briller match après match, le muant en l’une des grandes attractions du championnat d’Espagne, mais également l’un des favoris chaque semaine sur les meilleurs sites de paris sportifs 2024. Leader technique de son club, il sera également attendu comme l’un des tauliers de l’Euro avec les Three Lions cet été.

Antoine Griezmann

Élu meilleur joueur de LaLiga en 2023, Antoine Griezmann semble afficher l’un des plus beaux visages de sa carrière malgré ses 32 ans. De retour en trombe avec l’Atlético de Madrid, le désormais meilleur buteur de l’histoire du club n’a pas levé le pied après la défaite en finale du Mondial en 2022. Entouré par une génération de Colchoneros chevronnés, Griezmann peut rêver grand dans un contexte où l’Euro approche aussi pour lui. Vice-capitaine des Bleus, le protégé de Diego Simeone et Didier Deschamps a déjà ébloui de toute sa classe la saison en cours.

Kylian Mbappé

Capitaine de l’équipe de France, véritable meneur du Paris Saint-Germain en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, Kylian Mbappé est particulièrement attendu sur la scène internationale. Alors que le Ballon d’Or est souvent un débat auquel Mbappé participe, la défaite en finale du Mondial 2022 semble l’avoir marqué profondément. Désormais, le public attend avec impatience ce qu’un grand parcours du PSG en Europe, et de la France à l’Euro pourrait lui offrir à l’issue de la saison.

Harry Kane

À l’image de son compatriote Jude Bellingham, Harry Kane semble avoir vécu son transfert au Bayern Munich comme une cure de jouvence. Attaquant incontesté à Tottenham, l’Anglais a réussi le pari de passer un cap significatif en Bavière. Au meilleur moment, alors que l’Euro sonne comme un appel à cette génération anglaise prometteuse, Harry Kane fait partie des mieux placés pour prétendre à tous les trophées cette année.

Kevin De Bruyne

Récent vainqueur de la Ligue des Champions, Kevin De Bruyne revient tout juste d’une blessure l’ayant écarté des terrains durant près de six mois. Brillant dès son retour, le joueur belge est souvent considéré comme l’un des joueurs les plus clairvoyants de sa génération. Avec Manchester City comme avec la Belgique, le leader technique des Diables Rouges semble désormais porter sur ses épaules l’espoir de nouvelles grandes victoires. Après la retraite du symbole Eden Hazard et avec le forfait annoncé de Thibaut Courtois, De Bruyne est désormais personnellement incombé d’une tâche encore plus grande.

Ils ont aussi leur mot à dire cette année

Attendus au tournant, ces cinq grands leaders ne sont pas sans concurrents à différentes échelles. Grands visages de la Coupe d’Afrique des Nations, Mohamed Salah et Achraf Hakimi représentent de grands espoirs sur bien des plans. En Premier League, Liverpool semble bien placé pour retrouver sa place parmi les grands, tandis qu’Hakimi rêve de triomphe avec le PSG comme avec le Maroc, seule nation africaine à avoir déjà rallié le dernier carré d’un Mondial.

Au cours d’une année également très importante en Amérique du Sud, avec la Copa America organisée aux Etats-Unis, Vinicius Jr n’est pas à mettre de côté. Avec le Real Madrid, l’ailier continue de marquer les esprits en plus d’améliorer ses statistiques. Habitué à être décisif, le Brésilien sait qu’il n’est pas le seul à être redouté en Europe notamment. En effet, l’Argentin Lautaro Martinez figure lui aussi au sommet de son art. L’Inter Milan ayant très bien démarré en Serie A, le club entretient également des espoirs légitimes en C1 au vu de leur récente finale disputée en 2023.

Enfin, la jeunesse n’est pas à négliger à l’image de deux futurs très grands du football mondial. Précoces, Warren Zaïre-Emery et Florian Wirtz peuvent potentiellement vivre une immense année sur le plan individuel. Pour Wirtz, le Bayer Leverkusen marche sur l’eau, et pourrait bien bousculer la hiérarchie grâce notamment, à son grand talent naturel. L’Allemagne, bien moins en vue lors des dernières années, compte également sur sa clairvoyance pour ramener la Mannschaft au sommet.

Concernant Zaïre-Emery, la volonté du PSG d’en faire la pierre angulaire de son projet à long terme parle pour lui. Exemple de précocité, le Français pourrait déjà postuler à une place de choix en Bleu cet été, alors que les débats sont plus ouverts que jamais concernant les trophées collectifs. Individuellement, son jeu balle au pied ainsi que ses capacités physiques font de lui un atout précieux toutes compétitions confondues.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite