Les joueurs en fin de contrat au Clermont Foot

Après une fantastique saison de Ligue 2, le Clermont Foot a obtenu un billet lui offrant la première participation en Ligue 1 de son histoire. Auréolé d'un titre de meilleur entraîneur de la saison, Pascal Gastien a mis en place un jeu séduisant avec un faible budget, un exploit historique. Certains de ces éléments arrivent à échéance de leur contrat.

Illustration : "Les joueurs en fin de contrat au Clermont Foot"

Akim Zedadka, protégé par une prolongation automatique

Sacré meilleur latéral droit de Ligue 1 par l'UNFP le plaçant dans l'équipe-type de la saison, Akim Zedadka a ébloui le championnat de son talent. Milieu assez offensif reconverti en défenseur latéral, il a su mettre à contributions toutes ses qualités au sein d'un collectif très performant. L'ancien lensois arrivait en fin de contrat ce mois-ci, mais la montée en Ligue 1 a déclenché une option automatique prolongeant le contrat du franco-algérien d'une année supplémentaire. Il n'en reste pas moins courtisé, notamment par le MHSC.

David Gomis et Jason Berthomier bientôt libres

Alors que le premier n'a que très peu joué (11 titularisations) et a réalisé des performances assez décevantes, le second a été très performant cette saison. S'inscrivant comme le meilleur passeur de Clermont, Jason Berthomier n'a pas encore prolongé son contrat avec le club auvergnat. Le joueur auteur de 6 buts et 11 passes décisives intéresse de nombreux clubs qu'il pourrait rejoindre gratuitement. Le SC Bastia serait en pôle pour faire venir le clermontois, même si son club espèrerait toujours le conserver. En ce qui concerne David Gomis, il ne devrait pas être gardé pour la Ligue 1.

Johan Gastien et Josué Albert ont prolongé

Johan Gastien avait pris de l'avance au cours de la saison. C'est en mars dernier que l'un des cadres de l'effectif avait prolongé son aventure en terre clermontoise jusque juin 2023. Josué Albert de son côté a étendu son contrat d'une année avec le Clermont Foot à la fin du mois de mai. Performant en Ligue 2, le défenseur central guyanais va donc découvrir l'élite du football français la saison prochaine avec les auvergnats.

Encore plus de football

Voir plus