Les strasbourgeois quasiment au complet pour affronter Clermont

Pour cette dernière journée du championnat avant d’attaquer la seconde moitié, Julien Stéphan pourra compter sur la présence presque complète de ses joueurs. Cette force collective qui fait sensation pourrait leur permettre de finir sur une bonne note avant les fêtes de fin d’année.

Illustration : "Les strasbourgeois quasiment au complet pour affronter Clermont "

Les Alsaciens sont installés confortablement à la 7e place du classement, juste derrière le Racing de Lens à une seule unité. S’ils parvenaient à se défaire de Clermont ce soir (21 h), ils pourraient passer à la 5e place si les autres résultats leurs sont favorables. Les supporters espèrent la victoire à tout prix au vu de la dernière défaite contre l’OM au Stade Vélodrome (2-0). Bonne nouvelle, hormis l’absence du défenseur central Maxime Le Marchand (blessé au dos), Julien Stéphan aura tout ses joueurs à sa disposition.

Un renfort de plus en attaque ?

Avant l’ouverture du mercato d’hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, le Racing Club de Strasbourg devrait être plutôt calme. Bien fournis en attaque, le coach strasbourgeois pourra compter sur le retour de Lebo Mothiba qui aura l’occasion de jouer son premier match de la saison. Il ne manque pas de solutions, c’est le moins que l’on puisse dire. Il y a en tout 5 candidats au même poste : Ludovic Ajorque, Habib Diallo, Kévin Gameiro, Majeed Waris et Lebo Mothiba. Reste à voir comment le coach organisera sa composition.