Liga : Alaves - Atlético de Madrid, pronos, compos probables, chaîne du match

Après avoir péniblement disposé de Getafe dans la semaine, l’Atlético de Madrid se déplace sur la pelouse du Deportivo Alaves, nouvelle lanterne rouge de Liga. Un écart qui semble ne rien signifier pour les hommes de Simeone.

Illustration : "Liga : Alaves - Atlético de Madrid, pronos, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Alaves est bon dernier du championnat d’Espagne avant d’affronter le champion. Pour cause, leurs cinq défaites en cinq matchs et une fébrilité notoire affichée. Le bilan est encore plus lourd lorsque l’on observe que les joueurs espagnols n’ont inscrit qu’un seul but pour 11 déjà encaissés. Sur le papier, la rencontre semble pliée d’avance, surtout au vu des blessés du côté de l’hôte : Pere Pons, Florian Lejeune, Javi Lopez et Edgar Mendez.

L’Atlético de Madrid affiche un tout autre bilan. Quatre victoires et deux nuls en six matchs, aucune défaite et une paire Suarez, Correa qui marque, tout se porte bien comptablement parlant. Néanmoins lorsque l’on se penche sur le contenu, les choses ont plutôt l’air d’être catastrophiques. Une peine immense à battre Getafe, précédente lanterne rouge, les absences de Koke, Lemar et Kondogbia qui pèsent et des victoires arrachées dans les derniers instants, il va falloir faire mieux pour ne pas s’en remettre seulement à la chance du champion.

Sur les dix dernières confrontations directes, l’Alteti de Simeone s’est imposé 7 fois pour 3 matchs nuls. Aucune victoire à déclarer pour Alaves.

Le prono de la rédaction : 1-2

Une victoire Colchonera est prévisible si les Madrilènes affichent un meilleur visage que contre Getafe, mais un score fleuve n’est pas une certitude au vu de la dynamique des coéquipiers de Jan Oblak depuis plus d’une semaine.

Les compositions probables :

Alaves : Pacheco ; Aguirregabiria, Laguardia, Miazga, Duarte ; Rioja, Loum, Pina, Garcia; Guidetti, Joselu

Atlético : Oblak ; Savic, Gimenez, Hermoso ; Trippier, De Paul, Herrera, Llorente, Carrasco ; Correa, Suarez

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre samedi à 14h00 sur Bein Sports Max 4