Liga : Athletic Bilbao – Rayo Vallecano, pronos, compos probables, chaîne du match

La sixième journée de Liga verra s’affronter l’Athletic Bilbao et le Rayo Vallecano dans un duel plein de promesses. Alors que Bilbao ne compte toujours aucune défaite, le Rayo a enregistré l’arrivée de Radamel Falcao et les effets n’ont pas tardé à se faire ressentir.

Illustration : "Liga : Athletic Bilbao – Rayo Vallecano, pronos, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Bilbao sort d’un match tactiquement rude face à l’Atlético de Simeone. Les hommes de Marcelino ont décroché le nul 0-0, et auraient même bien pu l’emporter s’ils s’étaient montrés plus adroits. Inaki Williams, auteur d’un bon match au Metropolitano, s’est distingué en jouant son 200ème match d’affilée avec le club basque. Il n’a plus été absent depuis 2016 à cause d’une blessure contractée à l’époque. Invaincu jusqu’alors, l’Athletic aborde ce match défensivement en place et avec l’ambition de monter encore plus haut.

Le Rayo quant à lui, a tout connu. Deux victoires, un nul et deux défaites, offensivement brillants par moments, éteints d’autres fois, l’équipe est en recherche de constance. Cette constance pourrait bien être apportée par la dernière recrue en date : Radamel Falcao. Ancien de l’Atleti, El Tigre a déjà marqué pour son premier match et sa première victoire face à Getafe ce week-end et arrive plein d’espoir pour son retour en Espagne.

Le prono de la rédaction : 2-1

L’Athletic Bilbao n’a pas encore perdu et la première défaite ne semble pas arriver pour tout de suite du côté de San Mames. Une victoire 2-1 est conforme à la forme offensive du Rayo conjuguée au caractère intraitable des Basques depuis le mois d’août.

Les compositions probables :

Athletic Bilbao : Simon; Lekue, Vivian, Martinez, Balenziaga; Berenguer, Vencedor, Garcia, Muniain; Williams, Garcia

Rayo Vallecano : Dimitrievski; Balliu, Saveljich, Catena, D Garcia; Comesana, Ciss; Palazon, Trejo, Bebe; Falcao

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre mardi à 22h00 sur Bein Sports 3