Liga : Athletic Bilbao - Villarreal, pronos, compos probables, chaîne du match

Pour le compte de la 10e journée de Liga, c’est un affrontement alléchant qui est au programme. L’Athletic Bilbao accueille Villarreal dans une rencontre opposant deux équipes en difficulté dans cette entame de saison 2021-2022…

Illustration : "Liga : Athletic Bilbao - Villarreal, pronos, compos probables, chaîne du match "

C’est un week-end tout bonnement exceptionnel qu’attend les amoureux du ballon rond ! Que ce soit en Ligue 1, en Premier League ou en Serie A, le spectacle sera au rendez-vous. La Liga ne demande pas son reste puisqu’elle aussi, propose un programme d’une grande qualité. Dimanche, le rendez-vous le plus attendu de la saison en Espagne, à savoir le Clasico opposant le Real Madrid au FC Barcelone, sera à l’affiche. En attendant ce choc, une rencontre alléchante se jouera samedi du côté de San Mamés. L’Athletic Bilbao reçoit Villarreal pour une confrontation entre deux équipes qui comptent dans le championnat espagnol, et ce, malgré la position au classement de ces deux formations.

À commencer par cette équipe de l’Athletic Bilbao. Après un début de campagne bien encourageant, l’écurie basque connaît un petit coup de mou sur les dernières semaines. Les troupes de Marcelino montrent de l’irrégularité à l’image de ce bilan d’un succès pour 2 nuls et une défaite sur les 4 dernières journées. En raison de cette dynamique, Bilbao est descendu à la 9e place du classement. Il comptabilise un total de 13 points pour un bilan de 3 victoires pour 4 nuls et un revers. Les Leones espèrent grappiller quelques places et devront s’appuyer sur une défense solide. Ils ne se sont inclinés qu’à une seule reprise dans cet exercice 2021-2022.

Une solidité qui pourrait permettre à l’Athletic Bilbao d’obtenir un bon résultat demain à domicile contre Villarreal. Une équipe de Villarreal qui peine à véritablement lancer sa saison. Le sous-marin jaune ne parvient pas à surfer sur sa victoire en Europa League lors de la dernière édition. Après 8 journées, ce dernier occupe une bien triste 12e place. Avec 11 points, les hommes d’Uni Emery possèdent 6 longueurs de retard sur le top 5 du championnat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Groguets ont mis du temps à décrocher leur premier succès de la saison. Ils ont commencé leur campagne en enchaînant 4 nuls consécutifs. En ce qui concerne la dynamique de cette formation de Villarreal, elle reste sur une victoire 1-4 sur la pelouse des Young Boys en Ligue des Champions. En championnat, elle reste sur un revers 1-2 à la maison contre Osasuna, belle surprise de ce début de saison.

Le bilan des dernières confrontations entre ces deux équipes est à l’image de ces deux clubs aux standards relativement similaires. Sur les 5 derniers affrontements, 4 se sont soldés par un score de parité.

Le pronostic de la rédaction : 1-1

Entre deux équipes aspirant à une meilleure place au classement, cette confrontation s'annonce spectaculaire. Cependant, difficile d'établir un clair favori dans ce choc. Un match nul 1-1 est envisageable.

Les compositions probables

Athletic Bilbao : Simon; Lekue, Vivian, Martinez, Balenziaga; Berenguer, Vencedor, D. Garcia, Muniain; Williams, R. Garcia

Villarreal : Rulli; Foyth, Mandi, Torres, A. Moreno; Trigueros, Capoue, Parejo; Pino, G. Moreno, Danjuma

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 21h00 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 2.

Encore plus de football

Voir plus