Liga : Athletic Club - Séville FC, avis, compos probables, chaîne du match

À la 9e place d’un classement de Liga serré, Bilbao recevra ce samedi le Séville FC, actuel dauphin du Real Madrid. Fraîchement éliminée de la Ligue des Champions, l’équipe de Julen Lopetegui se doit de rebondir face à des Basques en manque cruel de rythme.

Illustration : "Liga : Athletic Club - Séville FC, avis, compos probables, chaîne du match"

Voilà maintenant sept rencontres consécutives que l’Athletic Club n’a pas remporté le moindre match. Depuis son succès face à Villarreal, l’équipe de Marcelino a enchaîné les déceptions malgré des scores toujours serrés et des décisions se faisant à quelques détails seulement. Si face à Grenade, le club n’a pas fait mieux que prendre le point du match nul après une rencontre accouchant tout de même de quatre buts (2-2), la confrontation face au Real Madrid s’est avérée décevante. Malgré ce but de Karim Benzema inscrit en fin de première période, les joueurs de l’Athletic ont eu plusieurs fois l’occasion de marquer mais sans réussite. Le problème est avant tout offensif, à l’image du dernier nul (0-0) concédé face à Getafe, et il devra être régler, mais contre quelle formation ?

Séville n’a pas l’air de s’imposer comme étant l’adversaire idéal pour Bilbao. Surfant sur une bonne dynamique en championnat, les Andalous devancent leurs voisins du Real Betis, 3e, mais aussi les décevants Colchoneros jusqu’alors 4e de Liga. Si les hommes de Julen Lopetegui ne veulent pas de voir totalement décrochés par le Real Madrid ce week-end, une victoire à Bilbao serait une belle opération, d’autant que les deux géants madrilènes s’affrontent en clôture de cette journée, dimanche soir à 21h. Après s’être fait éliminer de la Ligue des Champions, battus par Salzbourg et reversés en Ligue Europa, la semaine doit être achevée de la bonne manière afin de ne pas tomber dans la crise.

L’avis de la rédaction : 1-1

Dans l’antre de San Mames, difficile pour une équipe, quelle qu’elle soit, d’avancer sûre d’elle. À peine éliminés de la C1, les Sévillans vont certainement avoir à cœur de gagner à nouveau, mais l’équipe lui faisant face n’est pas celle qu’il faut pour créer un festival offensif. Un match nul 1-1 paraît raisonnable, bien que peu flatteur pour les deux équipes.

Les compositions probables

Bilbao : Simon ; Lekue, Alvarez, Nunez, Balenziaga ; Zarraga, Garcia, Vencedor, Muniain ; Garcia, Williams

Séville : Bounou ; Montiel, Koundé, Carlos, Augustinsson ; Jordan, Fernando, Rakitic ; Ocampos, Mir, Gomez

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 21h00 sur Bein Sports Max 5

Encore plus de football

Voir plus