Liga : Atlético de Madrid - RCD Majorque, avis, compos probables, chaîne du match

La 16e journée de Liga attend les protagonistes du championnat d’Espagne avec notamment, ce match entre l’Atlético de Madrid et Majorque, dont les enjeux sont bien différents. L’Atleti jouera pour se rapprocher de la tête du classement, tandis que Majorque fera tout pour ne pas fleurter avec la zone rouge. Qui complètera son objectif ?

Illustration : "Liga : Atlético de Madrid - RCD Majorque, avis, compos probables, chaîne du match"

Dans les rangs de l’Atlético de Madrid, le sourire a été retrouvé. Victorieux face à Cadiz le week-end passé, les Colchoneros se sont montrés enthousiasmants après une première victoire poussive face à Osasuna (1-0), puis une défaite décevante face à Milan en Ligue des Champions (0-1) au retour de la trêve. Portés par Thomas Lemar au milieu de terrain, les joueurs de Diego Simeone semblent retrouver du rythme, bien que le Français soit incertain pour le match de ce samedi. En revanche, les armes offensives sont en forme et pourraient être alignées toutes les trois par le coach argentin. Le trio Griezmann, Cunha, et Correa a fait des étincelles et pourrait bien reproduire pareil festival contre au mal classé qu’est Majorque.

En effet à ce stade, Majorque n’est que 14e. Au sortir d’une victoire ce mercredi lors du 1er tour de la Coupe du Roi, le club ne parvient pas à trouver la faille en championnat. Voilà maintenant 8 matchs que Majorque n’a plus gagné en Liga. Le dernier succès date du 2 octobre dernier, et trois points acquis grâce à une victoire 1-0 sur Levante, seule équipe à ne toujours pas avoir gagné le moindre match cette saison. Face à l’Atlético, des surprises peuvent survenir, étant donné la capacité de l’équipe du Cholo à se déstabiliser face aux plus petits adversaires, à l’image de sa défaite face à Alaves en début d’exercice. Néanmoins le défi s’annonce immense pour les joueurs de Majorque à la peine dans tous les domaines.

L’avis de la rédaction : 2-0

L’Atlético de Madrid est en confiance après sa victoire, et se voit incarné par un duo qui n’attend qu’à trouver une place sur le champ. Angel Correa et Matheus Cunha se montrent souvent percutants, mais se voient souvent rétrogradés derrière Luis Suarez, qui est attendu au repos ce week-end. Une victoire nette 2-0 devant leur public paraît cohérente pour les Colchoneros.

Les compositions probables

Atlético : Oblak ; Llorente, Savic, Felipe, Lodi ; Correa, Koke, Kondogbia, De Paul ; Griezmann, Cunha

Majorque : Reina; Maffeo, Valjent, Russo, Costa; Galarreta, Baba; Kubo, Kang-in, D Rodriguez; Angel

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 18h30 sur Bein Sports Max 4

Encore plus de football

Voir plus