Liga : Atlético de Madrid - Real Betis, pronos, compos probables, chaîne du match

La Liga n’arrête pas sa course folle et voit s’affronter deux équipes attendues. Le Real Betis de Nabil Fékir se rend au Metropolitano pour affronter un Atlético de Madrid à deux visages sur les derniers matchs. Suffisant pour espérer l’emporter ?

Illustration : "Liga : Atlético de Madrid - Real Betis, pronos, compos probables, chaîne du match"

Les dix derniers jours n’ont pas été faciles pour l’équipe de Diego Simeone. Le coach qui sera en tribunes face au Betis pour avoir reçu un carton rouge contre Osasuna, a justement vu les siens se faire rattraper à cause d’un pénalty litigieux en toute fin de match cette semaine. Avant cela, le nul contre la Real Sociedad aurait bien pu devenir une défaite sans une grande réaction de Suarez et la défaite contre Liverpool a fait du mal, notamment à Griezmann exclu en cours de rencontre. Pour ce week-end, il est à noter le retour important de Savic au cœur de la défense.

4e avec deux points d’avance, mais également un match d’avance sur les Colchoneros 6e, le Betis est en forme. Tombeurs de Valence, du Rayo Vallecano et d’Alaves, les hommes de Manuel Pellegrini forment un des quelques collectifs surprenants de ce début de saison en Liga. Willian José, Nabil Fékir, Sergio Canales, Juanmi ou encore Diego Lainez, tous ces joueurs insufflent une dynamique très positive au reste du groupe. La tâche s’annonce difficile pour les deux équipes, et la victoire s’avèrerait précieuse d’un côté comme de l’autre.

Le pronostic de la rédaction : 2-1

Malgré sa frustration de la semaine, le retour de la défense habituelle côté Atlético a des chances de leur apporter plus de sérénité dans le jeu. Le trio d’attaque fonctionne en termes d’efficacité et les leaders techniques seront au rendez-vous. La bonne forme du Betis donnera lieu à un bon match, mais le soutien du Metropolitano peut faire la différence.

Les compositions probables

Atlético : Oblak; Savic, Gimenez, Hermoso; Trippier, Koke, De Paul, Carrasco; Griezmann, L Suarez, Felix

Betis : Bravo; Bellerin, Pezzella, Ruiz, Miranda; Rodriguez, Carvalho; Juanmi, Canales, Fekir; Iglesias

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche à 16h15 sur Bein Sport 1

Encore plus de football

Voir plus