Liga : Bilbao frustre la Real Sociedad dans le derby (1-1) !

Dans une rencontre fermée que la Real Soceidad aura dominé de manière stérile pendant presque une heure, les locaux concèdent un match nul évitable, mais conservent de Liga.

Illustration : "Liga : Bilbao frustre la Real Sociedad dans le derby (1-1) !"

Un but, la première place et finalement, une déception. Voilà à quoi on résumera la prestation des joueurs de San Sebastian ce dimanche soir. Car après vingt premières minutes très ternes, Isak se crée la première opportinuté, mais sa frappe à bout portant est repoussée par Unai Simon. Une occasion qui a elle seule résume l'entièreté de la première mi-temps, qui s'est achevée sur un score de 0-0.

La deuxième mi-temps reprend sur un meilleur rythme, et les coéquipiers d'Inaki Williams montent en régime et inquiètent leurs adversaires. D'une belle tête au point de penalty, Raul Garcia amène enfin le danger sur le but de la Real Sociedad, sans pour autant parvenir a tromper Alex Remiro. Finalement, c'est sur une vilaine faute d'Inigo Martinez qu'Isak obtient et transforme le penalty de l'ouverture du score (1-0, 58ème). Et finalement, après un carton rouge logique pour le défenseur de Bilbao pour un deuxième jaune en fin de rencontre, Iker Muniain va permettre aux visiteurs d'arracher un match nul mérité, d'un superbe coup franc venu tromper un Remiro totalement battu (1-1, 90+1ème). Avec ce match nul, la Real Sociedad conserve la tête du championnat, mais voit fondre son avance sur ses poursuivants, tous vainqueurs ce week-end.

Encore plus de football

Voir plus