Liga : Celta de Vigo - Séville FC, pronos, compos probables, chaîne du match

À l’orée de cette 9e journée du championnat espagnol, le Celta de Vigo va tenter de se relancer en créant l’exploit. Le club de Galice va effectivement recevoir Séville pour reprendre après la trêve et le déséquilibre entre les deux formations s’annonce conséquent.

Illustration : "Liga : Celta de Vigo - Séville FC, pronos, compos probables, chaîne du match"

16e de la Liga, le Celta peine une nouvelle fois à se montrer incisif dans ce championnat. Pourtant proches de décrocher de bons résultats, les hommes d’Eduardo Coudet tombent parfois de peu en ce début de championnat. Sur cinq défaites, quatre ont été concédés par un but d’écart. Cruel pour une équipe qui, défaite 5-2 sur la pelouse du Real Madrid courant septembre, avait ouvert le score dans la partie. Battus à Elche avant la trêve, les coéquipiers de Iago Aspas vont devoir justement compter sur leur capitaine mais aussi sur leurs hommes forts à l’image de Santi Mina, pour renverser la montagne.

La montagne en question est Andalouse et se nomme Séville FC. La dynamique les concernant est tout autre puisqu’après sept journées et un match de retard à jouer contre le Barça, les Sévillans sont 4e. Avec 14 points, soit trois de moins que l’Atlético de Madrid et le Real, les hommes de Lopetegui ont bien entamé cette Liga en s’imposant quatre fois, ne concédant que deux matchs nuls. Première tâche sur la copie, une défaite juste avant la trêve sur la pelouse de Grenade où Diego Carlos s’est vu expulsé en toute fin de match. Dommage pour une équipe qui semble presque irrésistible sur le plan national.

Le pronostic de la rédaction : 0-1

Séville est mieux armé que le Celta de Vigo. La certitude est posée et malgré le faux pas des coéquipiers d’Ivan Rakitic il y a deux semaines, les forces de cette équipe restent les mêmes qu’avant la défaite. Quelque peu imprécis parfois, ils subsistent comme des dominants mais devront se méfier de la solidité du Celta. Le temps risquera de tourner et la faille se devra d’être trouvée rapidement s’ils veulent l’emporter. Une victoire courte, 1-0 semble logique au vu des forces en puissance.

Les compositions probables

Celta Vigo : Dituro; Mallo, Araujo, Murillo, Galan; Yokuslu, Nolito, Cervi, Beltran; Aspas, Mina

Séville : Bono; Montiel, Kounde, Rekik, Acuna; Fernando, Jordan, Rakitic; Lamela, Mir, Suso

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche à 16h15 sur Bein Sport Max 5