C’est l’une des équipes phares de la première moitié de saison en Espagne. Alors que le FC Barcelone est en difficulté et que l’Atlético de Madrid peine à enchaîner, le Séville FC s’installe de plus en plus confortablement dans son fauteuil de dauphin du Real Madrid. Les ex-joueurs de Ligue 1 sont nombreux dans cet effectif sévillan, mais un joueur en particulier survole les débats.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Julen Lopetegui est en train de réussir son pari. Luttant dans la course au titre jusqu’au mois de mai lors de la saison dernière finalement remportée par l’Atlético de Madrid de Diego Simeone, le Séville FC joue la carte de la régularité en menant une fois de plus, une saison sérieuse. Jouant de réussite, mais surtout de réalisme, les Andalous doivent leur 2e place à une gestion du calendrier presque parfaite, malgré une élimination précoce en Ligue des Champions. Jules Koundé, ancien Bordelais, aligne les bonnes performances, mais à l’instant T, Lucas Ocampos affole les compteurs.
La métamorphose de l’Argentin
Alignée en 4-3-3 lors de la majorité des matchs de la saison, la formation sévillane commence à trouver des marques plus qu’intéressantes dans le développement de son jeu face à tout type d’adversaires. Positionné plutôt sur l’aile gauche au cours de l’année 2021, Lucas Ocampos semble avoir retrouvé un poste qui semble lui être préférentiel sur la droite de l’attaque et cela se ressent en termes de statistiques. Buteur ce lundi face à Cadix, offrant ainsi la victoire aux siens face au 19e, Ocampos commence à faire partie des joueurs les plus en forme du championnat.
Sur les huit dernières rencontres de son équipe, l’ex-Marseillais a inscrit cinq buts. Un ratio qui force l’admiration étant donné son poste d’ailier, qui tranche avec la forme affichée plus tôt dans la saison, si ce n’est également lors de la saison dernière. En effet, cinq buts, cela correspondait aux statistiques de l’Argentin lors de ses 43 précédents matchs. La métamorphose est notable pour un joueur qui semble porter son équipe, plus concentré que jamais pour tenter de décrocher la 2e Liga de l’histoire du club.