Liga : Cet ancien Rémois auteur d’un doublé historique

Soirée parfaite ce mardi à Madrigal pour les joueurs de Villarreal ! Le sous-marin jaune s’est imposé sur le score probant de 5-2 face au Deportivo Alaves dans un match au scénario haletant, avec quelques frayeurs mais surtout, des buts historiques. Parmi les belles histoires, le doublé historique de Boulaye Dia.

Illustration : "Liga : Cet ancien Rémois auteur d’un doublé historique"

Il évoluait au Stade de Reims il y a encore quelques mois, il est désormais buteur sur les pelouses de Liga avec le Villarreal de Unai Emery. Boulaye Dia a d’abord permis à son équipe de marquer le but du break dans un match qui semblait déjà plié à la 27e minute de jeu. À 2-0, les joueurs du sous-marin jaune se sont déconcentrés et ont laissé revenir dans la partie une formation d’Alaves valeureuse, égalisant à la 65e minute. Heureusement, les buts inscrits en seconde période par Boulaye Dia, Yeremy Pino et Gerard Moreno ont finalement permis aux Espagnols de vaincre avec la manière.

Le premier Sénégalais double buteur en 9 ans

Gerard Moreno est habitué à endosser le costume de sauveur de cette équipe de Villarreal. L’Espagnol a effectivement marqué deux buts importants, mais Boulaye Dia a pour la première fois, fait de même. L’ancien protégé de Reims devient ainsi le premier Sénégalais à inscrire deux buts dans un match du championnat espagnol depuis Baba Diawara en 2012, il y a bientôt 10 ans. Celui qui avait évolué à Séville, Levante et Getafe n’avait inscrit que 8 buts en terres espagnoles, mais son doublé restait inégalé jusqu’alors.

Depuis son départ de Reims, Boulaye Dia a joué lors de 21 matchs avec son nouveau club de Villarreal. Sous les ordres de Unai Emery, il n’est pas le titulaire de l’équipe, rétrogradé dans la hiérarchie derrière un Gerard Moreno indéboulonnable, mais réalise tout de même une première année intéressante sur le plan statistique. Auteur de quatre buts, dont deux ce mardi, le Sénégalais prépare peut-être là une série nécessaire à sa confiance et à une intégration plus simple au sein du club 9e de Liga qui aspire à mieux lors de la phase retour.