Liga : Coup dur pour Ansu Fati !

De retour sur les terrains depuis moins d'un mois après sa grosse blessure, Ansu Fatui va devoir regagner l'infirmerie du FC Barcelone, touché à un genou.

Illustration : "Liga : Coup dur pour Ansu Fati !"

Il était sorti boitillant à la 73e minute du Clasico ce dimanche, et on attendais des nouvelles du board barcelonais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas rassurantes. Après avoir été absent pendant dix mois suite à une très grosse blessure au genou, Ansu Fati retrouvait les terrains et des sensations depuis quelques semaines, inscrivant par ailleurs deux buts en six rencontres disputées avec les Blaugranas.

Mais suite à un coup recu lors du Clasico, il était sorti grimaçant, et ce matin la sentence est tombé. Le joueur ressentant une gêne au genou, il sera écarté des terrains pendant à minima trois semaines, et manquera donc le rassemblement de l'équipe d'Espagne pour affronter la Grèce et la Suède en éliminatoires du Mondial 2022. Il sera également indisponible au moins pour les quatre prochaines rencontres du FC Barcelone contre Vallecano, Alaves, Kiev et le Celta Vigo. Un choix logique pour l'entraineur catalan Ronald Koeman, qui ne veut pas jouer avec la santé de sa pépite, déja grandement touchée par sa longue absence l'année dernière.