Liga : Coup dur pour le Real en vue de dimanche

Mauvaise nouvelle pour les supporters madrilènes. La presse espagnole annonce que le meilleur joueur du Real Karim Benzema devrait manquer le choc entre le Real et le Barca ce dimanche (21 h). Une absence qui pourrait se poursuivre en équipe de France pour le prochain rassemblement de cette semaine.

Illustration : "Liga : Coup dur pour le Real en vue de dimanche "
© @realmadrid

Le prochain classico sera sans l’avant-centre français. Benzema, se serait plein de douleurs au mollet gauche. Une blessure survenue lundi dernier lors de la victoire de son équipe sur la pelouse de Majorque. Toute la semaine, le club espérait que le buteur serait suffisamment rétabli pour participer au plus gros choc de ce championnat espagnol. Mais malheureusement, celui qui a déjà marqué à 22 reprises en 25 matchs de Liga cette saison a brillé par son absence à la séance d’entraînement qui s’est effectuée ce samedi dans la matinée.

Une difficulté qui arrive au mauvais moment pour Carlo Ancelotti, quand le français manque un match, c’est un casse-tête. Il s’en remet à des animations différentes. Une fois avec Marco Asensio, tantôt Isco, il peut mettre le jeune Rodrygo et peut compter sur le gallois Gareth Bale. Des solutions pas tout le temps efficaces et au niveau de celui qui est remplacé. Surtout que le Barca est dans une superbe dynamique depuis ces derniers mois. Le match est encore plus incertain qu’il était ces derniers jours.

Outre son absence ce dimanche, c’est du côté de l’équipe de France qu’il faudra garder un œil. La blessure empêcherait Karim Benzema de se présenter au rassemblement pour les matchs amicaux face à la Côte d'Ivoire et l’Afrique du Sud les 25 et 29 mars prochains.