Liga : Deportivo Alavés - FC Séville, avis, compos probables, chaîne du match

En guise de match d’ouverture de la 27e journée de Liga, c’est une affiche opposant le Deportivo Alavés au FC Séville qui est proposée. Les Andalous en passe de conforter encore un peu plus leur place de dauphin du championnat ?

Illustration : "Liga : Deportivo Alavés - FC Séville, avis, compos probables, chaîne du match "
© Compte Twitter officiel de l'Europa League

À l’image du championnat français avec le Paris Saint-Germain ou le championnat allemand avec le Bayern Munich, l’identité du futur champion d’Espagne semble déjà être connue. Sauf retournement de situation inattendu, le sacre devrait revenir au Real Madrid. Si la première place semble déjà promise au club le plus titré du pays, le son de cloche est relativement similaire en ce qui concerne la deuxième place du championnat. Évincé du podium chaque année depuis la campagne 2008-2009, le FC Séville devrait terminer 2e de cette saison en Liga. Avant le coup d’envoi de la 27e journée, la formation andalouse est distancé de 6 longueurs par le leader madrilène mais compte surtout 8 points d’avance sur son rival de Séville, le Betis, 3e. En plus de ce matelas déjà bien confortable et de ce bilan superbe de 15 succès pour 9 nuls et 2 revers, soit autant de défaites que le Real, les Sevillistas affichent une dynamique positive. Les hommes de Julen Lopetegui restent sur 2 victoires sur les 3 dernières journées, dont la dernière 2-1 dans le Derby de Séville.

En face, on trouve une équipe du Deportivo Alavés qui lutte péniblement pour assurer sa survie parmi l’élite. Une opération « maintien » mal embarquée puisque le club basque se positionne à la 19e place du classement. Ce dernier compte également un retard non négligeable de 4 points sur Grenade, 17e et premier non relégable. Cependant, après une période de 3 mois sans la moindre victoire en championnat, Alavés a retrouvé le chemin du succès la 13 février en s’imposant 2-1 contre Valence à la maison. Depuis, les troupes de José Luis Mendilibar se sont inclinées 3-0 contre le Real Madrid puis un nul 2-2 à Getafe.

L’avis de la rédaction : 0-1

Avec une équipe du FC Séville qui ne s’est plus inclinée en championnat depuis novembre 2021 et une formation d’Alavés sur courant alternatif, la victoire devrait revenir aux Andalous.

Les compositions probables

Alavés : Pacheco; Tenaglia, Laguardia, Lejeune, Duarte; Escalante, Pons, Pina; Mendez, Joselu, Rioja

FC Séville : Bounou; Navas, Kounde, Carlos, Acuna; Rakitic, Fernando, Jordan; Corona, En-Nesyri, Ocampos

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée vendredi à 21h00 sur la chaîne suivante : BeIN Sports MAX 6