Liga : deux matchs de suspension pour avoir traité l'arbitre de "fou" !

Entré en jeu puis expulsé moins de 20 minutes plus tard, c'est le récit du match de Joao Félix avec l'Atlético de Madrid face à l'Athletic Bilbao samedi dernier. La Ligue espagnole a rendu son verdict et le Portugais s'est vu sanctioné pour son coup de sang.

Illustration : "Liga : deux matchs de suspension pour avoir traité l'arbitre de
© iF2is via Twitter

"Tu es fou" ! Tels sont les mots qu'a prononcé Joao Félix après un premier carton jaune dégainé par Gil Manzano à son encontre. Pour ce saut d'humeur, l'arbitre espagnol n'a pas hésité à sortir un deuxième carton pour expulser le joueur de l'Atlético, 18 minutes seulement après son entrée en jeu. En sortant du terrain, le Portugais a mimé un coup de pied proche des bancs de touche, visiblement très agacé par la sanction reçue.

Simeone devra faire sans lui

Alors qu'il risquait jusqu'à 12 matchs d'exclusion suite à sa réaction, la commission de discipline s'est réunie aujourd'hui et a décidé de lui infliger 2 matchs loin des terrains. Un pour les mots prononcés à l'encontre de l'arbitre, et un autre pour son geste d'énervement lors de sa sortie. Son coach, Diego Simeone, devra alors composer sans lui contre Getafe ce mardi, mais également contre Alaves ce week-end. Antoine Griezmann pourrait prendre sa place numérquement, bien que Correa tienne la corde pour le déplacement de ce soir.

Encore plus de football

Voir plus