Liga : Elche - Real Madrid, pronos, compos probables, chaîne du match

La Liga continue sa folle semaine en termes de rythme et entame sa 12e journée dès demain alors que la 11e vient à peine de rendre son verdict. Le Real Madrid ira à Elche demain après-midi pour peut-être prendre provisoirement la tête du championnat.

Illustration : "Liga : Elche - Real Madrid, pronos, compos probables, chaîne du match"

Elche accueille le Real sans la confiance nécessaire pour un tel match. Voilà presque un mois que le club n’a plus remporté un match, malgré des scénarios souvent serrés. Depuis leur victoire face au Celta de Vigo au début du mois sur le score de 1-0, Elche s’est incliné 2-1 face au Rayo Vallecano, puis a concédé le nul 2-2 face à l’Espanyol Barcelone, avant de perdre de nouveau ce mardi contre le Deportivo Alaves. La situation n’est pas encore catastrophique pour eux dans la mesure où ils occupent la 15e place, mais deux points seulement les sépare de la zone rouge. Sauront-ils profiter du manque de forme du Real Madrid ?

En effet le Real était attendu plus conquérant à cette période de l’année. Ce mercredi, les Merengues ont concédé un nouveau match nul 0-0 contre Osasuna, marquant un véritable coup d’arrêt dans leur élan récent. Victorieux la semaine dernière face au Chakhtar puis face au FC Barcelone dans le Clasico, les coéquipiers de Karim Benzema sont retombés dans leurs travers, eux qui s’étaient inclinés face à l’Espanyol Barcelone avant la trêve. Même si ce n’est pas là, la meilleure version du Real Madrid, le club est actuellement 2e avec un match de retard, et pourrait même prendre la tête en fonction du résultat de la Real Sociedad.

Le pronostic de la rédaction : 1-2

Dans ce championnat de Liga quelque peu poussif pour les favoris de la compétition, la réussite sourit au classement. D’une courte tête, le Real pourrait tout de même l’emporter à en croire les dynamiques récentes des deux équipes. Malgré une supériorité évidente du Real, Elche a déjà prouvé face à l’Atlético de Madrid ou face à Séville qu’il n’était pas si facile de l’emporter, surtout dans leur stade. Un score final de 2-1 apparaît raisonnable.

Les compositions probables

Elche : Casilla; Bigas, Verdu, Barragan; Josan, Guti, Mascarell, Fidel, Mojica; Benedetto, Boye

Real Madrid : Courtois; Carvajal, Militao, Alaba, Mendy; Kroos, Casemiro, Camavinga; Rodrygo, Benzema, Vinicius

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 14h sur Bein Sport 3

Encore plus de football

Voir plus