Liga : FC Barcelone - Betis Séville, avis, compos probables, chaîne du match

Gros week-end en Espagne avec un double choc ! Avant le déplacement du Real Madrid (1er) à la Real Sociedad (3e), le FC Barcelone reçoit le Betis Séville au Camp Nou.

Illustration : "Liga : FC Barcelone - Betis Séville, avis, compos probables, chaîne du match"

Avec un triste bilan de 6 victoires, 5 matchs nuls et 3 défaites, le Barça se retrouve à la 7e place du classement avec déjà 13 points de retard sur son rival, le Real Madrid. L’arrivée de Xavi sur le banc semble avoir donné un second souffle à l’équipe qui vient d'enchaîner 2 victoires en championnat. Il faut prolonger cette série pour vite remonter dans le top 4 et espérer pouvoir accrocher les 2 clubs de Madrid pour la course au titre en fin de saison. Les 3 points sont obligatoires ce week-end face à une équipe mieux classée …

En effet, le Bétis se retrouve devant les Blaugranas à la 15e journée. Avec un beau bilan de 8 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites, Fékir et ses coéquipiers disposent de 27 points. Le système mis en place par Pellegrini est très convaincant et il est récompensé par de bons résultats. Ils restent sur 4 victoires consécutives TCC et sont 4e au classement à l’extérieur avec 13 points glanés en 7 rencontres. Il faudra donc se méfier côté barcelonais !

L’avis de la rédaction : 3-2

Le Barça n’a plus le droit à l’erreur et se retrouve dans l’obligation de s’imposer. Privé de Fékir pour suspension, le Betis tombera comme très souvent au Camp Nou (1 victoire et 9 défaites lors des 10 derniers déplacements).

Les compositions probables

Barcelone : Ter Stegen – Garcia, Araujo, Piqué, Alba – De Jong, Busquets, Nico – Dembélé, Memphis, Gavi

Betis : Silva – Bellerin, Pezzella, Ruiz, Moreno – Rodriguez, Guardado – Canales, Rodri, Juanmi – Willian José

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi à 16h15 sur beIN Sport 4.

Encore plus de football

Voir plus