Liga : Grenade - FC Barcelone, avis, compos probables, chaîne du match

La Liga entre dans sa 20e journée, et à ce stade, le FC Barcelone ne parvient toujours pas à faire irruption sur le podium. Face à Grenade, le défi sera multiple alors que l’équipe s’est déjà fait peur en Coupe du Roi plus tôt dans la semaine. Un succès, quelle qu’en soit la forme, serait un soulagement pour toute l’équipe.

Illustration : "Liga : Grenade - FC Barcelone, avis, compos probables, chaîne du match"

Grenade a de quoi présenter des arguments face au FC Barcelone en ce début du mois de janvier. Invaincus lors des cinq derniers matchs de championnat, l’équipe de Roberto Moreno a notamment vaincu l’Atlético de Madrid juste avant Noël en s’imposant sur le score de 2-1 sur sa pelouse. Face à Bilbao, l’équipe a tenu tête à son adversaire alors que la dernière défaite remonte à la fin du mois de novembre, et ce score de 4-1 subi face au Real Madrid. L’an dernier déjà, Grenade avait coûté la première place au FC Barcelone en pleine course au titre avec l’Atlético et le Real. Les Nazaries avaient battus les Catalans, les privant ainsi de Liga à la fin de la saison.

Les joueurs barcelonais sauront-ils s’en souvenir pour doubler cette fois les Colchoneros de l’Atlético ? Alors que les hommes de Diego Simeone comptent un point d’avance seulement sur le groupe de Xavi, ces derniers ont l’opportunité de monter sur le podium en cas de défaite de l’Atleti face à Villarreal notamment. Ce coup ne doit pas être manqué par le Barça, qui n’avait déjà pas réussi à s’imposer contre Séville en décembre, solide dauphin du Real Madrid en tête du championnat. Portés par un Ousmane Dembélé annoncé sur le départ cet été, les Barcelonais tiennent sur le fil du rasoir, mais évitent semaine après semaine, la crise sportive au sein du vestiaire.

L’avis de la rédaction : 0-1

La différence de niveau entre les deux formations se voit atténuée par des dynamiques semblables, et une confiance décuplée dans les rangs de Grenade. Une victoire étriquée de Barcelone paraît néanmoins probable, dans une course au podium effrénée, mais surtout difficile.

Les compositions probables

Grenade : Maximiano; Quini, Duarte, Torrente, Neva; Puertas, Milla, Gonalons, Machis; Molina, Suarez

FC Barcelone : Ter Stegen; Mingueza, Garcia, Pique, Alba; Puig, Busquets, Nico; Dembele, L de Jong, Jutgla

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi 8 janvier à 18h30 sur Bein Sports 3