Liga : L’Atletico Madrid fait un pas de plus vers le titre

Hier soir, l’Atletico Madrid recevait la Real Sociedad dans le cadre de la 36ème journée de Liga. Les hommes de Diego Simeone se sont, à l’issu de ce match, rapproché du titre à deux journées de la fin du championnat.

Illustration : "Liga : L’Atletico Madrid fait un pas de plus vers le titre"

Si les colchoneros ont failli perdre leur première place récemment, il semble aujourd’hui que plus rien ne puisse les arrêter dans cette folle course au titre. Le Barça avait perdu des points la veille de ce match lors d’un déplacement à Levante (3-3) et le Real Madrid jouera ce soir à Grenade mais même en cas de victoire, l’Atletico Madrid conserverait deux points d’avance sur leur rival.

Face à la Sociedad, l’Atletico s’est rapidement rassuré en ouvrant la marque à la seizième minute d’un but de Yannick Ferreira Carrasco avant que l’argentin Angel Correa ne double la mise à la vingt-huitième minute. Après ces buts, les joueurs de Sociedad n’arrivaient plus à reprendre la main sur le match tant les madrilènes le contrôlaient. Cette domination a duré jusqu’en fin de match où, d’un sursaut d’orgueil, les basques ont tout de même réussi à réduire la marque par Zubeldia à la quatre-vingt troisième minute. Malgré ce but, l’Atletico n’a pas pris l’eau et a tenu bon jusqu’à la fin. Le dénouement dans la course au titre de Liga ne serait tardé et chaque faux-pas est suivi de très près par les différents clubs de tête que sont l’Atletico, le Barça et le Real Madrid.

Encore plus de football

Voir plus