Liga : le Real Madrid face à un mois d'octobre de tous les dangers !

Cette nouvelle trêve internationale se termine cette semaine. Le championnat espagnol reprend notamment ses droits. Pour le compte de la 9e journée de Liga, le Real Madrid reçoit l’Athletic Bilbao. Une rencontre qui marque le début d’un mois d’octobre périlleux pour les Merengues.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Liga : le Real Madrid face à un mois d'octobre de tous les dangers ! "

Tandis que son rival barcelonais connaît des heures bien difficiles, le Real Madrid réalise un premier quart de saison plutôt satisfaisant. Le club de la capitale se positionne en co-leader du championnat espagnol en compagnie de l’Atlético Madrid et la Real Sociedad. Les Merengues totalisent 17 unités pour un bilan de 5 victoires pour 2 nuls et une défaite. Après deux semaines de trêve internationale, les hommes de Carlo Ancelotti retrouvent la Liga ce week-end à l’occasion de la 9e journée. Pour ce rendez-vous, ils reçoivent l’Athletic Bilbao. Une équipe basque qui séduit dans cette entame de campagne 2021-2022. Les troupes de Marcelino pointent à une jolie 7e place et restent sur un succès sur le plus petit des scores face à Alavés. Bien que le Real parte avec l’étiquette de favori contre les Leones, les 3 points ne sont pas assurés.

D’autant plus que la Casa Blanca n’a pas abordé la trêve sur une superbe dynamique. Cette dernière sortait de deux revers consécutifs. Le premier a été concédé, à la surprise générale, contre le Sheriff Tiraspol à la maison (1-2). En sortie de cet improbable échec, les Madrilènes se sont inclinés sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (2-1). Un autre visage sera attendu dimanche à Santiago-Bernabéu.

Deux déplacements périlleux !

Cet affrontement avec l’Athletic Bilbao marquera le début d’un enchaînement de confrontations pas évidentes pour le Real Madrid. Après la défaite face à la formation moldave, les Merengues doivent se reprendre en Ligue des Champions. Un déplacement sur la pelouse du Shakhtar Donetsk sera à gérer mardi prochain. Faux pas difficilement envisageable pour l’équipe madrilène qui figure dans un groupe D où l’Inter Milan n’a pas encore dit son dernier mot.

Dans la foulée de ce voyage en terres ukrainiennes, la Maison Blanche va disputer l’un des matches les plus importants de la saison, à savoir le Clasico. Les troupes de Carlo Ancelotti iront au Camp Nou pour retrouver son ennemi catalan. Malgré les difficultés du FC Barcelone à enclencher une spirale positive, ce choc reste spécial, peu importe la forme affichée par les deux formations.

Osasuna en ambuscade...

Le Real Madrid retournera ensuite dans son antre après deux déplacements consécutifs. Cependant, cette réception ne devrait pas être une partie de plaisir étant donné l’adversaire auquel les Merengues feront face. Osasuna est l’une des très belles surprises de ce début d’exercice en Liga. L’écurie basée à Pampelune dans le nord du pays se positionne à une surprenante 5e place après 8 journées. Les Rojillos ne sont qu’à 3 petites longueurs du Real. Les hommes de Jacoba Arrasate en sont à 4 victoires sur les 6 derniers matches et restent notamment sur 2 succès d’affilée contre le Rayo Vallecano et Majorque.

Bien que le Real Madrid réalise un début de saison plutôt satisfaisant en championnat, il faudra veiller à bien gérer le calendrier et notamment les semaines difficiles comme celles qui s’annoncent pour la Casa Blanca durant le mois d’octobre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>