Liga : Levante - Athletic Bilbao, avis, compos probables, chaîne du match

Suite à la trêve internationale, le championnat espagnol va reprendre ce vendredi. Une rencontre qui opposera une équipe en grande difficulté contre un club qui joue sa place pour une potentielle coupe européenne.

Illustration : "Liga : Levante - Athletic Bilbao, avis, compos probables, chaîne du match"

Levante connaît un début de saison catastrophique avec 6 points en 13 journées et surtout 0 victoire à son actif. Avec 6 matchs nuls et 7 défaites, le club rouge et bleu pointe à la 19ème place de la Liga avec déjà 5 points de retard sur le premier non relégable, Grenade. Une place qui peut s’expliquer par les difficultés que rencontrent le club avec sa défense. Avec 25 buts encaissés en 13 journée, ce bilan place Levante comme la pire défense de la Liga, ce qui se ressent au goal-average qui est également le plus faible du championnat espagnol.

Face à eux, une équipe de l’Athletic Bilbao qui compte obtenir une place européenne d’ici la fin de saison. Le club basque se place même devant le FC Barcelone à l’heure actuelle avec 18 points en 12 journées. Une équipe robuste défensivement qui n’a concédé que 8 buts ce qui fait d’elle la seconde défense du championnat. En revanche, malgré la présence de Inaki Williams, les Basques n’ont marqué que 11 buts. Véritable point noir de cette équipe, l’Athletic Bilbao manque cruellement de réalisme devant le but et ne parvient donc pas à se hisser plus haut au classement.

Ce match verra donc la pire défense contre une des meilleures, occasion pour L’Athletic d’enfin prendre confiance offensivement, et pour Levante de réagir dans une saison qui peut se voir fatidique si il n’y a aucune réaction.

Avis de la rédaction : 1-2

L’Athletic risque de jouer à fond ce match face à une équipe en manque de confiance et ainsi consolider sa place en tant que prétendant aux compétitions européennes.

Les compositions probables

Levante : Aitor; Miramon, Vezo, Pier, Clerc; Malsa; De Frutos, Melero, Bardhi, Morales; Soldado

Athletic Bilbao: Agirrezabala – De Marcos, Alvarez, Martinez, Balenziaga – Berenguer, D Garcia, Vencedor, Muniain – Sancet, Williams.

La chaîne du match

La rencontre sera retransmise en direct à 21 heures Vendredi prochain sur Bein Sport 4.