Liga : Levante - Atlético de Madrid, pronos, compos probables, chaîne du match

À la suite d’un week-end chargé en belles affiches, le football espagnol revient dès ce milieu de semaine. La 11e journée est déjà d’actualité et les équipes en tête sont opposées à des formations plus faibles sur le papier. Levante 19e affronte l’Atlético, 4e.

Illustration : "Liga : Levante - Atlético de Madrid, pronos, compos probables, chaîne du match"

Difficile de faire pire début de saison que celui de Levante en Liga. Avant-derniers du championnat, les Granotes comptent cinq matchs nuls pour cinq défaites et toujours aucune victoire. Parmi les matchs nuls, il est à noter celui contre le Real Madrid à la fin du mois d’août. Un spectaculaire 3-3 où les coéquipiers de Morales ont longtemps mené au score. Autre information à prendre en compte, avant ce week-end, toutes les défaites de Levante ont été subies sans qu’ils ne parviennent à marquer. Chaque adversaire remportait les trois points avec le clean-sheet en bonus. Ce week-end, cette malédiction s’est arrêtée même si la défaite était de nouveau au rendez-vous. Un match fou, remporté 5-3 par le Séville FC malgré le doublé de José Luis Morales.

Cette fébrilité est en effet la principale problématique de cette équipe qui encaisse près de deux buts par match en moyenne, pour moins d’un but marqué. La dynamique est malheureusement pour eux, également très mauvaise puisque les cinq derniers matchs de Levante se sont soldés sur quatre défaites et un nul. Difficile à encaisser.

Un bilan d’autant moins rassurant à la veille d’affronter les champions d’Espagne. En championnat, l’Atlético de Madrid reste sur deux victoires, deux nuls et une défaite. Si le bilan global de l’Atleti est bon après neuf journées (cinq victoires, trois nuls, une défaite), elle ne cache pas le caractère poussif des scénarios des matchs. Cette équipe réagit et semble obligée d’encaisser pour se mettre en ordre de marche. Au sortir d’une mauvaise semaine, battus par Liverpool en Ligue des Champions (3-2) et ne ramenant pas mieux que le nul face à la Real Sociedad ce week-end (2-2), les Colchoneros doivent réagir pour ne pas se laisser distancer.

À noter que la saison passée, alors que Simeone et ses hommes faisaient course en tête du championnat espagnol, la semaine décisive au cours de laquelle ils ont failli tout perdre a eu lieu contre Levante. Deux matchs d’affilées entre les deux équipes dont Levante est sorti vainqueur avec 1 point sur six glanés par les Rouge et Blanc lors de ces deux parties. Véritable bête noire ou accident de parcours ? Cela sera à confirmer à l’Estadio Ciudad de Valencia ce jeudi.

Le pronostic de la rédaction : 0-2

Fébriles la saison passée contre cette même équipe, les Colchoneros n’ont pas le droit à l’erreur cette fois-ci. Supérieurs dans bien des compartiments du jeu, le retour de Gimenez annoncé devrait résoudre un certain nombre de problèmes défensifs, et permettre à l’attaque de briller. Une victoire nette sur le score de 2-0 pourrait être envisagée et ainsi remettre les joueurs du Cholo le pied à l’étrier.

Les compositions probables

Levante : Aitor; Miramon, Vezo, Pier, Clerc; Malsa; De Frutos, Melero, Bardhi, Morales; Soldado

Atlético : Oblak; Felipe, Gimenez, Hermoso; Trippier, Koke, De Paul, Carrasco; Felix, Suarez, Griezmann

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre jeudi à 21h30 sur Bein Sport 1

Encore plus de football

Voir plus