Ligue 2 : Nîmes - Pau, enjeux, compos probables, chaîne du match

Après trois journées le classement de Ligue 2 commence à se dessiner. Alors que 17 buts ont été marqués lors de la troisième journée, la quatrième nous réserve de belles affiches. Parmi elles, Nîmes-Pau, un duel du sud qui pourrait crée des étincelles. Tout ce qu’il y a à savoir sur le match se trouve juste ici.

Illustration : "Ligue 2 : Nîmes - Pau, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Relégués la saison passée les Nîmois entament très bien leur saison malgré de nombreux départs. En effet, Ripart, Deaux et Alakouch pour ne citer qu’eux ont quitté le club mais les crocos ne se sont pas laissés abattre. Même si le club ne peut pas compter sur Ferhat, qui serait en instance de départ, Benrahou réalise un superbe début de saison. Avec déjà deux buts l’ancien girondin est également épaulé par Omarson, la recrue estivale, qui a ouvert son compteur la semaine dernière dans un match bien dominé contre Valenciennes. Après un match nul concédé dans les tout derniers instants contre Bastia en ouverture les nîmois enchainent les victoires. Les crocodiles ont battu les dijonnais (2-1) autre relégué de Ligue 1 et qui étaient donc un adversaire de taille puis Valenciennes sur le score solide de 3 à 0. Les nîmois se classent actuellement troisièmes et pourraient continuer sur leur belle dynamique ce samedi.

Face à eux, Pau n’est pas dans une forme comparable. Actuellement 13ème de Ligue 2, les Palois avaient pourtant bien démarré en s’imposant (2-1) contre Nancy. Mais ces trois points sont les seuls gagnés par l’équipe de Tholot qui a perdu contre Rodez puis contre Toulouse. Ce match est donc déjà crucial pour les Palois qui pourraient, en cas de défaite, se retrouver bien mal embarqués. Il est crucial de briser cette série de défaite, mais l’adversaire du jour ne sera pas le plus facile à battre.

Compositions probables

Pau : Olliero – Boto, Batisse, Dembele, Koffi – Beusnard, Daubin – Dianessy, Lobry, Armand – Assifuah

Nîmes : Bratveit – Burner, Martinez, Ueda, Sainte-Luce – Fomba, Cubas, Valerio, Ponceau – Benrahou, Omarsson.

La chaîne du match

La rencontre se jouera ce samedi 14 août à 19h00, sera à suivre en direct sur la chaîne l’Équipe.