Liga : Osasuna - FC Barcelone, avis, compos probables, chaîne du match

Reversés en Europa League, les barcelonais doivent relever la tête et s'imposer contre Osasuna pour ne pas être distancés au classement. 7Èmes, le Braça ne compte que deux points d'avance sur Osasuna (11e).

Illustration : "Liga : Osasuna - FC Barcelone, avis, compos probables, chaîne du match"

Le FC Barcelone est mal en point, c'est le moins que l'on puisse dire. Eliminés dès la phase de poules (ce n'était pas arrivé depuis 2000-2001), les catalans vont devoir jouer l'Europa League. On ne sait pas si Xavi va vouloir jouer cette compétition à fond, mais l'objectif sera avant tout de remonter au classement pour décrocher une place qualificative en Ligue des Champions. Pour ce match, de nombreux absents seront à noter côté catalan. Pedri, Sergi Roberto, Martin Braithwaite ainsi que Jordi Alba et Memphis Depay sont tous bloqués à l'infirmerie. Décidément, le sort s'acharne sur le FC Barcelone.

De l'autre côté, le promu réalise une bonne première partie de saison, 11e à égalité de points avec l'Athletic Bilbao (10e), le club de Pampelune espère accrocher un FC Barcelone en pleine crise. Avec aucune défaite sur les 3 derniers matchs toutes compétitions confondues, les blaugranas peuvent redouter l'adversaire. Ayant réussi à accrocher le point du match nul face au leader du Real Madrid (0-0), Osasuna a les capacités pour aller chercher des équipes du haut de tableau.

L'avis de la rédaction : (1-2)

Les barcelonais pourraient l'emporter sur une courte victoire. Même si l'effectif n'est pas au complet, ils semblent tout de même supérieurs.

Les compositions probables

Osasuna : Herrera - Vidal, Garcia, Garcia, Cruz, Sanchez – Moncayola, Torro, Brasanac – Budimir, Avila.

FC Barcelone : ter Stegen – Dest, Araujo, Lenglet, Mingueza – Busquets, Gavi, Nico – Ezzalzouli, L. De Jong, Coutinho.

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche à partir de 16h15 sur beIN Sports 2.

Encore plus de football

Voir plus