Liga : Pas de match ce week-end pour le Real Madrid et l’Atlético, de retour en Ligue des Champions

C’était une décision attendue par les principaux intéressés qui a été confirmée hier : les deux matchs de la 9e journée de Liga opposant le Real Madrid à l’Athletic Club et Grenade à l’Atlético de Madrid ont été reportés à une date ultérieure encore inconnue. Le retour des deux leaders du championnat espagnol se fera donc en début de semaine prochaine, directement avec les matchs de Ligue des Champions.

Illustration : "Liga : Pas de match ce week-end pour le Real Madrid et l’Atlético, de retour en Ligue des Champions"

Cette décision avait déjà été prise au lendemain du rassemblement international du mois de septembre. Le Séville FC, le FC Barcelone, le Deportivo Alaves et Villarreal avaient vu leurs matchs reportés. Ces matchs en retard n’ont toujours pas été joués étant donné la densité du calendrier de ces dernières semaines. La raison de ces reports s’explique par le retour de sélection tardif des joueurs nord, et sud-américains.

Des matchs de sélection jusqu’à ce jeudi

Le Conseil Supérieur du Sport en Espagne a communiqué à ce sujet : « Cette demande de report répond au fait déjà connu que la FIFA a prolongé la période de sélection internationale de la Conmebol jusqu'au jeudi soir 14 octobre (tôt le vendredi matin 15 octobre en Espagne) ce qui affecte, entre autres, les clubs susmentionnés qui doivent jouer leurs matchs officiels de l'UEFA Champions League le mardi 19 octobre. Les dates et heures des matches reportés seront communiquées par la Liga dans les prochains jours. » peut-on lire.

En effet, de nombreux joueurs de Liga sont retenus par les matchs de qualification de la Coupe du Monde de la Conmebol. Entre ce jeudi 14 octobre et vendredi 15, des nations telles que la Colombie, l’Équateur, le Mexique, l’Argentine, le Chili ou le Pérou ont encore un match à disputer. Sans oublier le choc entre des acteurs majeurs de ce championnat, opposant le Brésil à l’Uruguay. Leur retour et leur état de fatigue étant incompatibles avec le fait de jouer le lendemain, cette décision a été prise, bien qu’elle soit contestée.

La question des calendriers déjà surchargés se pose, et envisager de repositionner ces rencontres à une autre date a tout du casse-tête pour les responsables du championnat.

Le Real Madrid sera de retour mardi face au Chakhtar, tandis que l'Atlético recevra Liverpool dans le même temps.

Encore plus de football

Voir plus