Liga : pour Koeman, le compte à rebours est lancé

Après un mercato plus qu’agité dû aux pertes de Lionel Messi ou encore celle d'Antoine Griezmann, la saison n’avais pas encore commencé qu’un parfum de crise était déjà présent à Barcelone.

Illustration : "Liga : pour Koeman, le compte à rebours est lancé "

Après seulement 5 journées de championnat, et une journée de League des Champions l’avenir de Koeman, l’entraîneur barcelonais semble s’éloigner de la Catalogne. Après la lourde défaite face au Bayern, 3 - 0, la direction du club menée par Laporta a laissé un ultimatum de 3 matchs au tacticien hollandais.

Après le triste match nul lundi 1-1 face à Grenade, Ronald Koeman a utilisé un de ses trois jokers. Le climat est très tendu au sein du club et les dernières déclarations du Hollandais en conférence de presse ne vont pas calmer les choses. Suite au match nul face à Grenade, Koeman a déclaré « Regardez l’équipe, les joueurs convoqués : on doit jouer en Tiki – Taka ? ». Cette déclaration a fait énormément parler et n’a fait qu’attiser les tensions.

Des rumeurs naissantes

Depuis ce nouveau mauvais résultat son avenir semble scellé et des rumeurs concernant son successeur ne cesse de voir le jour. Le nom de Xavi revient sans cesse, et l’ancienne star de Barcelone semble être en pôle position pour remplacer Koeman en cas de départ. Cependant, ce n’est pas le seul nom que l’on retrouve dans les rumeurs puisqu’en effet, le FC Barcelone aurait pris contact avec Andrea Pirlo (ex Juventus) ou encore Erik Ten Hag, l’entraîneur actuel de l’Ajax Amsterdam.

À la veille du match face à Cadix le faux pas et désormais interdit pour Koeman s’il veut garder son poste en Catalogne. Et même une victoire ne pourrait pas suffire tant la crise s’est installée à Barcelone.

Encore plus de football

Voir plus