Liga : Real Betis - Séville, avis, compos probables, chaîne du match

Affiche historique de Liga souvent restée dans l'ombre du Clasico et du derby de Madrid, ce match entre le Betis et Séville s'avère primordial pour deux équipes dans la course à la Ligue des Champions.

Illustration : "Liga : Real Betis - Séville, avis, compos probables, chaîne du match"

Le rouge contre le vert, la classe populaire contre la bourgeoisie sévillane... tout oppose les deux formations de Séville, qui se détestent cordialement, au point que chaque supporter du Betis préfère faire appeler son club "Real Betis" plutot que "Betis Séville". Pourtant, c'est dans les hautes sphères du championnat que se retrouvent les deux clubs ce dimanche. Cinquième de Liga, le Betis reste sur une frustrante défaite sur la pelouse de l'Atlético Madrid (3-0), qui les a violemment éjecté du top 4 alors qu'ils restaient sur trois victoires consécutives en championnat. Face à Seville, l'objectif sera évidemment la suprématie régionale, mais également un retour dans les sommets du classement.

Mais en face, le FC Séville est sur une très belle série en championnat. Invaincus depuis le 3 octobre et un déplacement à Grenade, les coéquipiers de Jules Koundé doivent se remettre de la défaite subie à domicile contre Lille en Ligue des Champions cette semaine (1-2). Une défaite cruelle qui les a mis dans une mauvaise posture dans la course à la qualification. En championnat, Séville ne compte qu'un seul point de retard sur la Real Sociedad, leader, et doit absolument s'imposer pour mettre les Basques sous pression.

L'avis de la rédaction : 2-2

Dans une rencontre animée avec la suprématie régionale en jeu, le rythme devrait être très soutenu, et nous partons plutot sur un match nul avec beaucoup de buts et de jeu proposé par les deux équipes, sous l'impulsion de ses frenchies Jules Koundé et Nabil Fekir.

Les compositions probables

Real Betis : Bravo - Montoya, Pezzella, Gonzales, Moreno - Carvalho, Guardado - Rodri, Canales, Juanmi. Fekir

Séville : Bono - Montiel, Koundé, Diego Carlos, Acuna - Jordan, Delaney, Rakitic - Lamela, Mir, Ocampos

Chaine du match

La rencontre sera diffusée sur les antennes de BeIN Sport ce dimanche à 21h00.

Encore plus de football

Voir plus