Liga : Real Madrid - Elche, avis, compos probables, chaîne du match

La Liga ouvre les portes de sa 22e journée, et déjà, des écarts peuvent commencer à se creuser. En tête du championnat, le Real Madrid s’apprête à accueillir une formation qu’il vient tout juste d’éliminer en Coupe du Roi, non sans mal.

Illustration : "Liga : Real Madrid - Elche, avis, compos probables, chaîne du match"

À ce stade de la saison, le Real Madrid ne pouvait pas espérer meilleure situation. Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi, le club merengue est leader de Liga avec une avance de quatre points sur le Séville FC, et neuf sur le Betis. Malgré sa défaite récente contre Getafe en début d’année 2022, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est montrée présente dans chacun des matchs couperets de la saison comme le Clasico remporté, le derby madrilène, ou encore le duel contre Valence remporté il y a deux semaines sur le score de 4-1. Face à Elche, cette rencontre a tout du second round après le combat vécu cette semaine.

C’est en effet avec une certaine forme de regret, mêlé à de la fierté que la formation d’Elche s’avance face au Real Madrid. Cette affiche est exactement la même que celle qui a permis au Real de se qualifier ce jeudi au tour suivant de Coupe du Roi. Forcés à jouer les prolongations, les Merengues ont d’abord vu Elche ouvrir le score au-delà de la 100e minute, mais ont finalement renversé la situation sur le fil, à dix contre dix dans un scénario épique. En championnat, après ce duel durant lequel les leaders ibériques ont fait tourner leur effectif, la fatigue risque de se faire sentir dans le camp du déchu. Depuis la 15e place de Liga, Elche a tout de même gagné ses deux derniers matchs, dont un face à Villarreal, 1-0.

L’avis de la rédaction : 2-0

Le Real Madrid a vaincu Elche cette semaine en se permettant d’aligner un effectif remanié. Avec l’objectif du championnat en tête, la victoire des Madrilènes semble se profiler, sur un score net de 2-0 au stade Santiago Bernabeu. La valeureuse équipe d’Elche a manqué de peu son exploit, et pourrait le payer le double ce week-end.

Les compositions probables

Real Madrid : Courtois; Vazquez, Militao, Alaba, Mendy; Modric, Casemiro, Kroos; Vinicius, Benzema, Rodrygo

Elche : Badia; Barragan, Verdu, Gonzalez, Mojica; Morente, Mascarell, Gumbau, Milla; Perez, Carrillo

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche 23 janvier à 16h15 sur Bein Sports 4

Encore plus de football

Voir plus