Liga : Real Madrid - Majorque, pronos, compos probables, chaîne du match

Les Merengues, leaders du championnat d’Espagne après cinq journées, reçoivent Majorque pour une rencontre qui pourrait leur permettre de prendre leur envol. Victoire facile ou piège en vue ?

Illustration : "Liga : Real Madrid - Majorque, pronos, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Quatre victoires en cinq matchs, un seul petit accroc face à Levante (3-3) et une victoire en Ligue des Champions face à l’Inter Milan, ce mois de septembre ressemble au départ parfait pour les coéquipiers de Karim Benzema. Alors qu’ils sont passés tout proche de leur premier revers face à Valence, ils ont encore fait preuve de caractère pour venir s’imposer dans les derniers instants, et ainsi prendre la tête du championnat. Sans Ferland Mendy, Marcelo, ou Gareth Bale entre autres, la jeune génération portée par Camavinga ou Vinicius assure pour l’instant une grande qualité avant de jouer contre Majorque.

Majorque ne nourrit pas les mêmes ambitions que la Casa Blanca, mais assure aujourd’hui un bon bilan. Deux victoires, deux nuls et une défaite en cinq journées, ces performances leur permettent de se classer 9ème, devant le Betis ou Villarreal notamment. Les coéquipiers de Takefusa Kubo, prêté par le Real, font face à plus grands qu’eux, mais se sont déjà montrés capables de tenir le nul face à plus grosse cylindrée. Un motif d’espoir pour mercredi ?

Le prono de la rédaction : 2-0

La logique est partie pour être respectée à Madrid et les Merengues du Real ont tout pour conserver leur place de leader à l’issue de cette sixième journée. Une victoire 2-0 est réaliste dans ce match.

Les compositions probables :

Real Madrid : Courtois; Carvajal, Alaba, Militao, Nacho; Valverde, Casemiro, Modric; Vinicius, Benzema, Hazard

Majorque : Reina; Maffeo, Valjent, Olivan, Costa; Kubo, Sevilla, Baba, Lee; Nino, Rodriguez

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre mercredi à 22h00 sur Bein Sports 2

Encore plus de football

Voir plus