Liga : Real Madrid - Rayo Vallecano, avis, compos probables, chaîne du match

En cette 13e journée du championnat d’Espagne, le Bernabeu sera le théâtre d’un choc inattendu en haut du classement. Le Real Madrid, 2e, accueille le Rayo Vallecano, 6e, à seulement 4 points de la tête.

Illustration : "Liga : Real Madrid - Rayo Vallecano, avis, compos probables, chaîne du match"

Si les Merengues ont réussi à l’emporter lors de leur dernier match face à Elche, ils n’en sont pas moins à la peine en championnat. Paradoxal pour une formation qui a une option sur la tête de la Liga au regard de son match en retard qui lui permettrait de creuser l’écart. Néanmoins, la Casa Blanca n’était pas parvenue à ramener 3 points de son voyage à Osasuna, et avait même perdu des plumes avant le Clasico dans une semaine compliquée. Les coéquipiers de Karim Benzema font tout de même mieux que leurs concurrents directs et à ce stade, seuls le Séville FC et la Real Sociedad tiennent tête aux Madrilènes, tandis que l’Atlético rôde derrière.

En face, si le Rayo est 6e du classement général après 12 journées, c’est avant tout grâce à des recrutements intelligents et une dynamique de groupe pleine de confiance. Alternant le bon et le moins bon, à l’image de leurs cinq derniers résultats récents : deux victoires, deux défaites, et un match nul, le Rayo a tout de même fait tomber le FC Barcelone la semaine passée grâce à un but de Radamel Falcao. El Tigre, l’ancien de l’Atlético, revient en Liga avec de fermes intentions et une efficacité devant le but visiblement intacte. Cette formation pourrait être la bonne surprise de la saison si elle venait à tenir la cadence dans les semaines à venir.

L’avis de la rédaction : 3-1

Les belles promesses du Rayo Vallecano face au FC Barcelone ont des chances de se retrouver ce week-end, mais le Real Madrid est davantage en confiance que leurs rivaux catalans. À domicile, la victoire semble se profiler pour eux dans un match qui risque cependant d’être accroché dans les premiers instants. La tête du championnat pourrait être l’ambition des madrilènes avant la trêve.

Les compositions probables

Real : Courtois ; Carvaral, Militao, Alaba, Mendy ; Kroos, Casemiro, Camavinga ; Rodrygo, Benzema, Vinicius

Rayo : Dimitrievski ; Balliu, Saveljich, Catena, Garcia ; Luengo, Comesagna, Palazon, Trejo, Garcia ; Falcao

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 21h00 sur Bein Sport 1