Liga : Real Madrid - Séville, avis, compos probables, chaîne du match

Match au sommet de cette quinzième journée de Liga, cette rencontre entre le Real Madrid et le FC Séville ce dimanche soir pourrait décider du futur leader du championnat d'Espagne.

Illustration : "Liga : Real Madrid - Séville, avis, compos probables, chaîne du match"

Car l'actuel leader de Liga, le Real Madrid ne compte que deux points d'avance sur son adversaire du soir, troisième. Et si les Merengues ont réussi à ravir le trône de Liga à la Real Sociedad, c'est grace à une impressionnante série en cours de huit rencontres sans défaites toutes compétitions confondues (sept victoires et un nul). D'autant que Séville est une des proies préférées des coéquipiers de Karim Benzema, les Andalous n'ayant plus gagné à Santiago Bernabeu depuis 2008, soit seize rencontres sans victoire, championnat comme coupes nationales et internationales.

Pourtant, le FC Séville arrive dans la capitale avec des ambitions. Invaincu en Liga depuis le 3 octobre et remontés jusqu'à la troisième place, les Sévillans deviennent année après année un candidat crédible au titre en Liga, en témoigne leur excellent match contre leurs concurrents directs (victoire contre le Betis et Villarreal, match nul contre la Sociedad). Maintenant, c'est dans une tout autre cour qu'il faut aller jouer pour les coéquipiers de Jules Koundé, pour qui une victoire à Bernabeu pourrait être synonyme de prise de pouvoir en tête du classement.

L'avis de la rédaction : 2-0

Face à un adversaire qu'ils connaissent bien et qu'ils maitrisent bien, les hommes de Carlo Ancelotti devraient parvenir a proposer un football plaisant, sous la houlette d'un excellent Tony Kroos depuis plusieurs rencontres.

Les compositions probables :

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militão, Alaba, Mendy - Kroos, Casemiro, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius

Séville : Bono - Montiel, Koundé, Diego Carlos, Acuña - Oliver Torres, Fernando, Rakitic - Ocampos, Mir, Papu Gomez

Chaine du match

La rencontre sera disponible ce dimanche soir à 21h00 sur les antennes de beIN Sport.

Encore plus de football

Voir plus