Liga : Real Sociedad - Real Madrid, avis, compos probables, chaîne du match

Illustration : "Liga : Real Sociedad - Real Madrid, avis, compos probables, chaîne du match "

La Real Sociedad et le Real Madrid s’affrontent pour la 16e journée de Liga. Le leader se déplace en terres basques, chez le troisième du championnat, pour le choc espagnol du week-end.

Sur une série de 5 succès consécutifs, la Maison Blanche caracole en tête du classement. Avec 7 points d’avance sur l’Atletico Madrid et sur la Real Sociedad, ce match est une belle opporutnité pour les Merengue de creuser un peu plus l’écart entre eux et leurs concurrents pour le titre. Le Real Madrid va vouloir assoir sa position de leader et envoyer un message supplémentaire après avoir déjà battu le FC Séville la semaine passée ou encore le Barça plus tôt dans la saison. À plusieurs reprises premier depuis le début de cet exercice, la Real Sociedad est sur courant alternatif depuis quelques rencontres. Si l’équipe de David Silva vient de se qualifier pour le 2e tour de Coupe du Roi en s’imposant largement face à un club plus modeste (4-0), cette équipe vient surtout d’enchaîner deux défaites à l’extérieur, à Monaco en Europa League (2-1) et chez l’Espagnol Barcelone (1-0). Meilleure défense du championnat, la Real aura fort à faire face aux deux meilleurs buteurs de Liga, Benzema et Vinicius. Ce sera un beau test pour le club basque qui pourra en savoir plus après cette rencontre sur ses réelles ambitions cette saison.

L’avis de la rédaction : 2-2

Dans un match emballant, nous voyons les basques tenir tête aux Madrilènes et mettre fin à leur série de victoires. Un bon match nul 2-2 avec côté Merengue, un but de plus de Karim Benzema.

Les compositions probables

Real Sociedad : Remiro – Zaldua – Elustondo – Le Normand – Munoz – Guevara – Merino – Portu – Oyarzabal – Januzaj – Isak

Real Madrid : Courtois – Mendy – Alaba – Militao – Carvajal – Casemiro – Modric – Kroos – Vincicius.Jr – Asensio - Benzema

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée sur beIN Sport 1 samedi 4 décembre à 21h.

Encore plus de football

Voir plus