Liga : Résumé Vidéo - Fati et Depay portent le Barça contre Valence (2-1)

C’était le choc de cette 9e journée, le FC Barcelone recevait Valence au Camp Nou. Les deux équipes cherchent les 3 points pour recoller à 2 points de la 2e place.

Illustration : "Liga : Résumé Vidéo - Fati et Depay portent le Barça contre Valence (2-1)"

Barcelone reste sur 2 défaites toutes compétitions confondues et doit impérativement retrouver de la confiance avant un déplacement périlleux à Kiev, puis la réception du Real pour le Clasico ! Tout commence très mal pour le Barça puisque Gaya, le latéral gauche de Valence, ouvre le score dès la 5e minute de jeu. Heureusement pour les catalans, le petit prince Ansu Fati est de retour aux affaires et grâce à un superbe enchaînement avec Memphis, il se retrouve dans une position idéale et envoie une magnifique frappe enroulée qui ne laisse aucune chance à Cillessen ! 1-1 à la 13e minute ! Sur une nouvelle action de grande classe, Fati se retrouve dans la surface et se fait faucher par Gaya, penalty ! Depay envoie un missile en pleine lucarne et donne l’avantage au FCB.

En seconde période, le jeu est très ouvert et les occasions fusent. Cillessen empêche Fati de marquer un doublé avant que Maximiliano Gomez ne touche le poteau de Ter Stegen. Finalement, ce sont les Blaugranas qui vont inscrire le but du break par l’intermédiaire de Coutinho ! Dest déborde côté droit et sert parfaitement le brésilien qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets à la 86e minute. Le score n’évoluera plus et c’est Barcelone qui s’impose dans ce choc !

Grâce à cette victoire, le Barça remonte à la 7e place avec seulement 2 points de retard sur le Real Madrid, actuel dauphin du championnat. Valence est 9e et devra impérativement s’imposer contre Majorque lors de la prochaine journée.

Voici le résumé vidéo de ce match :

Encore plus de football

Voir plus